01 84 80 82 38

Apprendre le code de la route en stage et réussir à l’examen ?

 

Bien apprendre le code de la route est essentiel pour votre sécurité et celle des autres pendant la conduite. L’auto-école Pedagomi vous propose un stage de code accéléré pour assimiler et maîtriser toutes les règles de la circulation et de la sécurité routière.

 

Avec la méthode Pedagomi, vous mettez toutes les chances de votre côté pour la réussite à l’examen théorique en vue d’obtenir votre permis de conduire rapidement. Qu’il s’agisse d’une première inscription ou de repasser l’épreuve du code de la route, nous vous accueillons en stage intensif et vous accompagnons avec une pédagogie efficace.

 

Nos formations accélérées au code de la route et à la conduite (permis voiture, automatique, permis moto, etc.) avec enseignant sont éligibles à un financement par votre compte CPF. Contactez-nous pour vous inscrire au prochain stage intensif d’apprentissage du code de la route !

Un stage accéléré pour apprendre le code de la route

 

Pedagomi vous accueille en stage accéléré pour apprendre le code de la route français. L’objectif de cette formation intensive de 21 heures sur 3 jours est de vous enseigner toutes les notions à connaître pour vous préparer à réussir l’épreuve théorique : l’examen du code de la route.

Aucun pré-requis n’est demandé pour s’inscrire à notre stage de code intensif, que vous soyez débutant ou confirmé. Tout au long du stage accéléré, un enseignant professionnel et spécialiste du code de la route est à vos côtés. Vous bénéficiez d’un enseignement et d’un suivi personnalisé, afin d’identifier vos lacunes et revoir avec vous les points à éclaircir pour savoir répondre correctement, y compris avec le nouveau code et les nouvelles questions.

Chaque jour de formation, des tests de code et examens blancs sont effectués pour assurer le contrôle de vos connaissances et vous mettre dans les conditions réelles de l’examen officiel avec boîtier électronique ou tablette. N’hésitez pas à nous contacter pour en savoir plus sur notre stage de code accéléré.

Les cours de code de la route

Pour réussir son code, il n’y a pas de secret : il faut comprendre les règles, réviser les leçons et s’entraîner à répondre aux questions dans les conditions d’examen.

  1. Est-il autorisé de stationner à cet emplacement ?
  2. Qui est prioritaire à la prochaine intersection ?
  3. Faut-il accélérer, ou ralentir dans cette situation ?
  4. Que faire en cas d’accident avec un autre véhicule ?
  5. À quelle vitesse peut-on rouler sur cette voie ?

En complément du stage accéléré, Pedagomi vous fournit gratuitement des cours de code de la route en ligne. Vous pourrez apprendre et revoir vos leçons chez vous, ou n’importe où depuis votre smartphone ou tablette. Nos cours de code de la route sont complets et faciles à assimiler, pour vous aider à bien comprendre et retenir tout ce qu’il faut savoir avant de passer le permis.

Dans nos cours de révisions du code de la route, toutes les thématiques à maîtriser lors du passage de l’épreuve sont abordées et illustrées : signification du marquage au sol et des panneaux de signalisation, règles de circulation routière sur la voie publique, dépassement, croisement, régime de priorité à une intersection, stationnement, fondamentaux de la connaissance du véhicule, équipements obligatoires, notions de premiers secours, environnement, etc. Entre le stage intensif avec enseignant et les cours en ligne, tout est réuni pour apprendre le code de la route et réussir à l’examen final.

Le calendrier des stages pour apprendre le code de la route

Pour savoir quand aura lieu la prochaine session de stage accéléré de formation au code de la route, consultez notre calendrier. Contactez-nous pour réserver une date !

 

AVRIL

Du Mercredi 06 avril 2022 au Vendredi 08 avril
Du Vendredi 15 avril 2022 au Dimanche 17 avril
Du Mercredi 27 avril 2022 au Vendredi 29 avril.

MAI

Du Vendredi 06 mai 2022 au Dimanche 08 mai
Du Mercredi 18 mai 2022 au Vendredi 20 mai
Du Vendredi 27 mai 2022 au Dimanche 29 mai

JUIN

Du Mardi 07 Juin 2022 au Jeudi 08 Juin 2022
Du Lundi 20 Juin 2022 au Mercredi 22 Juin 2022

JUILLET

Du Vendredi 01 Juillet 2022 au Dimanche 03 Juillet 2022
Du Jeudi 14 Juillet 2022 au Samedi 16 Juillet 2022
Du Vendredi 29 Juillet 2022 au Dimanche 31 Juillet 2022

Pedagomi, 96% de réussite à l’examen du code de la route

 

Réussir à l’épreuve théorique générale, ça ne s’improvise pas ! Inutile de passer le code sans réviser, ni maîtriser l’ensemble des règles en vigueur en termes de sécurité routière, car ce serait le meilleur moyen de dépasser le nombre de fautes maximum à l’examen… Pour vous accompagner vers la réussite, nous veillons à ce que vous ayez bien acquis tous les fondamentaux nécessaires.

Pendant le stage accéléré, notre enseignant spécialiste du code de la route évalue vos connaissances dans les moindres détails et vous explique tout ce que vous n’avez pas encore bien assimilé. Avec un taux de réussite de 96% de nos élèves, la méthode Pedagomi a fait ses preuves.

L’examen du code de la route

 

Pour l’obtention du permis de conduire, il faut réussir à l’examen théorique et à l’épreuve pratique. Pour le contrôle des connaissances, l’examen du code de la route se présente sous la forme de 40 QCM (questions à choix multiples) pendant 30 minutes environ.

Lors de chaque session, les 40 questions portent sur les 10 thèmes suivants : circulation routière, conducteur, route, autres usagers, notions diverses, premiers secours, prendre et quitter le véhicule, mécanique et équipements, sécurité du passager et des véhicules, environnement.

Chaque question est illustrée par une image ou une vidéo à partir de laquelle choisir une ou plusieurs réponses. Pour réussir à cet examen théorique, la candidate ou le candidat ne doit pas dépasser les 5 fautes maximum. À l’issue de notre stage accéléré, Pedagomi vous inscrit à une session d’examen officielle la même semaine, pour réussir votre épreuve théorique rapidement.

 

Le taux de réussite de nos élèves à l’épreuve du code de la route

 

Grâce à notre pédagogie individualisée, les élèves formés en stage accéléré chez Pedagomi ont un taux de réussite de 96% à l’épreuve théorique du code de la route ! À l’issue de la formation intensive, nous nous assurons du fait que chaque candidat que nous inscrivons à l’examen est réellement prêt à réussir. Sinon, un prochain stage de rattrapage lui sera offert gratuitement pour réviser le code jusqu’à combler les dernières lacunes. Avec 96% de taux de réussite à l’épreuve du code de la route, Pedagomi met toutes les chances de votre côté.

 

Les documents à fournir à l’inscription

 

Pour passer l’examen officiel du code de la route, il faut se présenter avec les documents à fournir lors de l’inscription. Vous devez justifier d’une pièce d’identité en cours de validité, c’est-à-dire votre carte nationale d’identité, votre passeport ou votre carte de séjour, à défaut de posséder le permis de conduire ! Par ailleurs, n’oubliez pas de venir avec votre convocation à l’épreuve officielle, qui est obligatoire pour accéder à la salle d’examen.

Call Now Button