Financez le permis grâce au CFA

En offrant ce programme d’aide au permis de conduire, CFA France contribue à promouvoir l’inclusion sociale et la mobilité des jeunes. Ce programme peut faire une différence significative dans la vie des apprentis.

En tant qu’apprentis en France, l’un des nombreux avantages dont nous bénéficions est l’accès au programme d’aide au permis de conduire de CFA France. Ce programme offre la possibilité de réduire le coût de son permis de conduire, ce qui peut aider les apprentis à obtenir leur permis et à devenir plus indépendants. Les compétences acquises lors de cette formation professionnelle peuvent s’avérer précieuses dans vos carrières et votre vie quotidienne. Ensuite prenez rendez-vous dans l’une de nos agences PEDAGOMI avec l’un de nos conseillers ne nos auto écoles Paris 20 et Paris 15.

Passez votre permis accéléré avec l’aide de financement CFA

 

 

Demandez l’aide au financement permis de conduire à votre CFA. Bénéficiez d’une aide qui peut vous permettre de financer une partie de votre permis de conduire. Que vous passiez votre permis de conduire en accéléré ou à un rythme plus traditionnel. 

🟢 Avoir 18 ans ou plus

C’est-à-dire quelque soit la date de signature de votre contrat d’apprentissage ou l’année de signature, il faut avoir 18 ans révolu lors de votre demande. 

🔵 Etre en contrat d'apprentissage

En effet, il faut absolument être en contrat lors de votre demande. C’est obligatoire.

❌Attention, dans le cas où votre contrat d’apprentissage est terminé, il est impossible de demander l’aide au permis de conduire.

🟣 Avoir commencé sa formation au permis B

Il faut savoir que vous devez avoir commencé une partie de votre formation pour pouvoir bénéficier de cette aide de formation. De ce fait, il faut avoir commencé ou le code de la route ou la conduite pratique. 

 

Attention, pour votre demande il ne faut pas dépasser le délai d’un an. La facture doit donc être datée de moins d’un an si vous souhaitez avoir cette aide au permis de conduire. 

Quelles sont les conditions pour bénéficier du financement CFA ?

Le programme d’aide au permis de conduire des CFA en France est accessible selon quelques critères à respecter. 

Il existe deux cas dans lesquels on peut demander l’aide de financement CFA sans avoir rempli toutes ces conditions :

 

 

🔴 Si l'auto-école demande un acompte

Certaines auto-écoles peuvent vous demander un acompte à l’inscription avant même d’avoir commencé votre formation. Si vous ne disposez pas des fonds il est possible de faire une demande de financement anticipé à votre CFA. Il faudra fournir :  un devis de l’auto-école (prendre RDV en agence directement) et le contrat de formation signé. Ensuite, l’auto-école doit donner un reçu à l’élève une fois que l’élève à payer l’auto-école avec cette aide de formation professionnelle. Afin de justifier auprès du CFA que l’élève s’en est bien servi pour le permis de conduire et n’a pas gardé l’argent. 

🟠 Si vous avez déjà payé votre formation et terminé

vous pouvez tout à fait demander cette aide. Pour ce faire, il faut présenter une facture avec le montant total et la mention “acquittée”. 

Nos formations au permis de conduire 

STAGE DE CONDUITE

Z

Objectif de la formation

Se former à l’examen du permis de conduire
}

Pré-requis

Avoir obtenu son Code de la Route.
}

Durée de la formation

20 heures de cours présentiel.

Intervenant

Au choix parmi nos enseignant(e)s.

Financez votre formation avec votre CFA

STAGE DE CODE EN 3 JOURS

Z

Objectif de la formation

Connaitre toutes les notions de code avec votre enseignant.
}

Pré-requis

Aucun pré-requis n’est nécessaire.
}

Durée de la formation

21 heures de cours présentiel.

Intervenant

Adam, spécialiste en code de la route.

Financez votre formation avec votre CFA

Quelle est la somme versée par le CFA ?  

Le CFA France prend en charge une partie des coûts pour aider les apprentis à obtenir leur permis de conduire. Le programme de financement CFA prend en charge à hauteur de 500€. Donc, ce qui est une grande aide pour les jeunes qui apprennent des compétences importantes pour la vie et progressent dans leur carrière. Cette aide peut être une ressource précieuse pour les apprentis qui s’efforcent d’améliorer leur indépendance et d’atteindre leurs objectifs.

Comment faire sa demande d’aide au permis auprès du CFA ?

Dans un premier temps, pour demander un financement au CFA, les apprentis en France doivent se rendre sur le site Web du service public ou du CFA pour télécharger le Cerfa à remplir et à envoyer pour sa demande.

Dans un second temps, il faut fournir tous les documents obligatoires : 

Pièce d'identité en cours de validité recto/verso

k

Copie de votre contrat d’apprentissage signé par le CFA et l’apprenti

Fournir son RIB

b

Donner un justificatif de formation commencée donnée par l’auto-école

Enfin, le CFA examine ensuite la demande et décide si l’apprenti est admissible à un financement d’aide au  permis de conduire.

📕 Apprendre à faire des démarches administratives

Peu d’auto-écoles acceptent de monter les dossiers de financement. Alors, les jeunes apprentis doivent eux-mêmes faire les démarches pour obtenir leur financement. Un bon moyen d’apprendre à s’occuper de démarches administratives.

⏱ La ponctualité et l'assiduité

L’aide au permis fournie par les CFA n’est pas très élevée. Ce qui signifie que vous ne pouvez pas vous absenter ou même arriver tous les 4 matins. En effet, toutes les auto-écoles vous facturent vos heures d’absences.

💶 Aide au financement appréciable

La plupart des jeunes en alternance demandent cette aide. Car, les salaires ne sont pas élevés en alternance et tout le monde ne peut pas bénéficier d’aide familiale pour le permis de conduire. 

👉 Plus de perspectives de carrière

En ayant un permis de conduire, ils peuvent être en mesure d’assumer plus de responsabilités au travail et d’améliorer leurs perspectives d’emploi. 

Les 4 avantages de l'aide au permis avec le CFA

 

Cette aide au permis de conduire est un vrai plus pour les jeunes apprentis. La programme d’aide à la  formation au permis de conduire par le CFA offre de nombreux avantages.

Dans l’ensemble, le programme d’aide au permis de conduire de CFA France peut être une excellente occasion pour les jeunes d’acquérir des compétences importantes dans la vie courante et de progresser dans leur carrière.