Formation post permis 

L’auto-école PEDAGOMI vous propose sa formation post permis. Bénéficiez d’une formation complète animée par notre enseignant spécialiste du code de la route. 

4.7/5 - (4 votes)

La formation post permis vise les jeunes conducteurs. En effet, dès lors que vous avez reçu votre permis vous pouvez faire la formation post permis. Elle offre de nombreux avantages.

Qu’est-ce que le post permis ?

 

La formation post permis est dans le cadre du volontariat. L’auto-école PEDAGOMi à mit en place cette formation post permis pour donner la possibilité aux jeunes permis de réduire leur période probatoire. Cette formation est proposée en groupe, ce qui favorise les échanges entre les élèves. Aussi, le post permis est animé par un enseignant spécialiste du code de la route

 qui saura vous donner les bons conseils et les bons comportements à adopter.

 

Qui peut faire la formation post permis ?

Pour faire le post permis vous devez : 

  • Avoir entre 6 à 12 mois de permis. Avant les 6 mois ce n’est pas possible de faire le post permis. Et, passé les 12 mois de permis vous ne pourrez pas non plus faire la formation post permis. 
  • Ne pas avoir commis d’infraction. En aucun cas vous ne devez avoir eu de retrait de points ou avoir commis une quelconque infraction au code de la route. 
  • Ne pas être sous une décision de retrait ou d’annulation permis.
  • Tous les élèves ayant suivi une formation de conduite accompagnée.

Déroulement de la formation post permis

 

Il faut savoir que le post permis se découpe en 7 heures faites sur 1 journée entière de formation. En effet, l’auto-école PEDAGOMI organise des groupes et vous propose toute une journée pour passer de 3 ans de permis à 2 ans ! 

Les horaires de la formation post permis sont de : 10h à 13h et de 14h à 18h

La matinée 

  • Présentation de la formation dans sa globalité .
  • Questionnaire pour chaque élève à remplir. Ce questionnaire à pour but de vous connaître en tant que conducteur et ensuite d’échanger tous ensemble sur vos comportements. 
  • Échanges entre tous sur des expériences eu pendant votre conduite. Ici, chaque élève va partager des expériences qu’il a eu quelles soient bonnes ou mauvaises. Voir même pourquoi des accidents ou accrochages sur la route. 
  • Évaluation individuelle sur la perception du risque sur la route.
  • Conseils et explications de l’enseignant. Enfin, suite à vos expériences, l’enseignant va intervenir pour vous apprendre les bons comportements à adopter. Mais également apprendre à corriger des erreurs de comportements ou de gestion des risques suite aux expériences énoncées. 

 

L’après midi 
 
  • Débat sur les conséquences des décisions prises au volant. Dans cette partie on va analyser les différences entre les prises de décisions des jeunes conducteurs et celles d’un conducteur aguerri, l’enseignant. Ce débat vise alors à vous faire prendre conscience des risques à ne pas réfléchir pour prendre une décision.
  • Deuxième débat qui porte sur l’environnement. Adoptez vous les bons comportements de l’éco conduite ? Prise de conscience sur les dangers du manque de mise en place de l’éco conduite. 
  • Pour finir, un bilan de formation individuel. Il sert à prouver que vous avez suivi cette formation post permis dans son intégralité. Aussi, cette attestation est à envoyer à l’ANTS pour faire valoir votre formation. 

 

Enfin, à l’issue de cette formation vous ressortez plein de prises de conscience et de révision de bon comportement. En effet durant cette journée vous avez partagé vos expériences personnelles sur la route, et, il n’y a rien de mieux que ces expériences pour vous apprendre à bien vous comporter sur la route. Il faut savoir que tout comportement à des conséquences, donc n’oubliez pas de prendre conscience des répercussions de vos décisions. 

 

 

Les 6 avantages de la formation post permis 

Les avantages au post permis sont assez nombreux : 

💪 Réduction de la période probatoire de 3 ans à 2 ans. Vous gagnez 1 an de permis probatoire grâce à cette formation. Vous pourrez alors rouler aux mêmes vitesses que les autres plus vite. 

🖐 Gain de points de permis plus rapides. Puisque votre période probatoire est réduite vous gagnez vos 12 points plus rapidement.

😎 Diminution du coût de l’assurance. En effet, n’étant plus un jeune permis, le prix de votre assurance va alors s’aligner aux autres conducteurs. une sacrée économie quand on connaît le coût d’une assurance jeune permis. 

🤗 Rencontrer tous profils de conducteurs. Cet échange en groupe d’élèves permet de rencontrer différentes façons de conduire. Ce qui est très enrichissant pour la suite de votre avenir de conducteur. 

🚖 Location de voiture moins chère. Alors, puisque vous n’êtes plus en probatoire, les loueurs de voitures ne vous imposent pas des frais supplémentaires. Car, vous êtes un conducteur comme tout le monde. 

🚌 Apprenez à connaître les alternatives de transport pour l’environnement. Par exemple, le co-voiturage.

    Quel est le prix de la formation post permis ?

     

    L’auto-école PEDAGOMI vous offre la possibilité de faire votre formation post permis. Cette formation est encadrée par notre professionnel spécialiste du code de la route et des comportements en voiture. 

    Le coût de cette formation de 7 heures est de 90€. De plus, ce prix inclut les démarches administratives qui sont offertes par l’auto-école PEDAGOMI.

     

    Puis je payer mon post permis avec le CPF ?

    Malheureusement non. car vous devez prendre un minimum d’heures obligatoires avec le CPF qui ne correspondent pas à la formation post permis. 

    Est-il possible de ne pas réussir la formation post permis ?

    Non. La formation est pour tous et est surtout mise en place pour vous ensibiliser et vous faire prrendre consciences des comportements sur la route.

    Existe il des formation post permis individuelles ?

    Non, car le but de ces formations post permis sont de vous confronter les uns aux autres à vos différents comportements sur la route. 

    Call Now Button