Passez votre passerelle permis automatique BEA vers manuel B

L’auto-école PEDAGOMI vous propose de découvrir sa passerelle permis BEA vers B. Venez profitez de notre formation en toute facilité et rapidité. Passez votre passerelle en moins d’une semaine ! 

5/5 - (2 votes)
Permis de conduire auto école Pédagomi

Si vous voulez devenir un meilleur conducteur, ou si vous voulez simplement être capable de manier votre voiture dans n’importe quelle situation, il est important de savoir comment conduire une boîte de vitesses manuelle. Cela peut être délicat au début, mais avec un bon entraînement, ce n’est pas trop difficile. Dans cet article, nous vous présentons une formation passerelle permis BEA vers B de 7 heures qui vous apprend tout ce que vous devez savoir sur la conduite d’une boîte de vitesses manuelle.

Pourquoi faire la passerelle BEA vers B ?

 

La passerelle BEA vers B à pour but de vous donner la possibilité de conduire une voiture en boite manuelle. En effet, lorsque vous avez passé votre formation de permis de conduire en boite automatique, l’usage de l’embrayage et de la boite de vitesse n’est pas nécessaire. De ce fait, cette passerelle est idéale pour toute personne qui souhaite tôt ou tard passer à une conduite manuelle. Mais également de pouvoir élargir ses horizons en matière d’achat de véhicules. N’oublions pas également que le fait de faire cette passerelle est un gain de temps dans l’obtention de votre permis puisque le permis en boite automatique est généralement plus rapide

La passerelle BEA vers B PEDAGOMI

La passerelle BEA vers B avec l’auto école PEDAGOMI, à pour but de vous former à l’utilisation de l’embrayage mais également de la boite de vitesse. Pour pouvoir faire votre formation il vous faut avoir obtenu votre permis B filière 78 (boite automatique). Et, avoir votre permis depuis 6 mois minimum. Ensuite, cette formation à une durée de 7 heures animée par un de nos enseignants. L’auto école PEDAGOMI vous propose cette formation au prix de 490€. 

Déroulement de la passerelle BEA vers B

 

Lorsque vous entreprenez de faire une passerelle pour changer votre permis de conduire de la boite auto à manuelle, il faut savoir que cette formation dure 7 heures. En effet, ce sont 7 heures qui se découpent de façon à vous apprendre l’utilisation de la mécanique propre à la boite manuelle. 

 

1 ère Partie : Durée 2 heures

Apprendre et comprendre le point de patinage avec l'embrayage et le mettre en pratique.
Réaliser des démarrages en côtes en toute sécurité et mettre en oeuvre les techniques. Par exemeple celle du frein à main ou celle du point de patinage.

2 ème Partie : Durée 5 heures

Utiliser la boîte de vitesses en toute sécurité et mettre en œuvre les techniques de l’éco conduite.
Savoir diriger le véhicule en adaptant son allure et en suivant sa trajectoire tout en s’adaptant à la circulation.
Mettre en pratique l’utilisation de la vitesse sur les voies rapides.
Apprendre à ralentir et changer ses vitesses lors d’un ralentissement.

Transfert du permis BEA en B 🎉🎉

Vous recevrez votre permis entre 1 & 4 mois. En attendant, vous pourrez circuler avec votre attestation.

Pourquoi apprendre à conduire en boite manuelle grâce à la passerelle BEA vers B permet d’économiser de l’argent ? 

 

Apprendre à conduire avec une boîte de vitesses manuelle peut vous faire économiser beaucoup d’argent à long terme. Tout d’abord, cela peut rendre votre voiture plus économe en carburant. Lorsque vous conduisez une boîte de vitesses manuelle, vous avez un meilleur contrôle sur le moteur et la puissance qu’il utilise. Vous pouvez rétrograder pour ralentir la voiture sans utiliser le frein, ce qui vous aidera à économiser du carburant. Les transmissions manuelles ont également tendance à être moins chères à entretenir que les transmissions automatiques. En cas de problème avec votre transmission manuelle, il est généralement plus facile et moins cher de le réparer que de réparer une transmission automatique. Donc, si vous cherchez un moyen d’économiser de l’argent sur vos dépenses de voiture, apprendre à conduire une boîte manuelle est un bon point de départ. 

Les avantages de la passerelles BEA vers B 

L’apprentissage de la conduite d’une boîte de vitesses manuelle présente quelques avantages grâce à la passerelle BEA vers B.

Premièrement, cela peut faire de vous un meilleur conducteur dans l’ensemble, car cela vous apprend à contrôler la voiture et à comprendre sa mécanique.

Deuxièmement, cela peut vous faire économiser de l’argent à long terme, car les voitures manuelles sont souvent moins chères à l’achat et à l’entretien que les voitures automatiques. Enfin, la conduite peut s’avérer plus amusante et plus intéressante, en particulier sur des routes ou des terrains difficiles. Dans l’ensemble, il existe de nombreuses raisons d’apprendre à conduire une boîte de vitesses manuelle.

Est-il possible de faire la passerelle avec le CPF ?

Malheureusement non. Pour utiliser le CPF vous devez prendre le minimum légal de leçons. 

Comment avoir son nouveau permis ?

L’auto école PEDAGOPMI se charge de faire les démarches administratives, vous le recevez à domicile par recommandé

 

Faut-il repasser un nouvel examen ?

Non, il faut simplement suivre les 7 heures de formation

 

Call Now Button