Une Question ? Contactez nous au 01 84 80 82 38 gambetta@pedagomi.com

Pour commencer, comment et quand recevoir son permis de conduire sont les bonnes questions à se poser après votre réussite. De toute façon si vous êtes sur cette page c’est que l’examen pratique du permis de conduire est dans votre poche. Alors, félicitations.

 

Comment demander son permis

 

 

Dans un premier temps, maintenant que vous avez réussit les épreuves, il faut télécharger votre grille d’évaluation. Cette grille d’évaluation est votre permis de conduire provisoire. Cela signifie que cette feuille est votre permis de conduire pour 4 mois. Mais si ce délai des 4 mois est passé et si la demande de fabrication de permis n’est pas faite, il est impossible de conduire. Alors pour ne pas être interdit de conduire, voici la marche à suivre.

 

Les 4 étapes de demande de permis

 

  • Il faut télécharger votre permis provisoire sur le site des résultats du permis de conduire de la sécurité routière.
  • Rendez-vous sur le site de l’ANTS pour demander la fabrication et recevoir son permis.
  • Réunissez les documents demandés : Pièce d’identité, justificatif de domicile de moins de 6 mois, des E-Photos et enfin votre résultat de permis.
  • Suivre les étapes de fabrication et patienter.

 

Quand recevoir son permis

 

Il faut savoir que maintenant que votre demande de permis est effectuée sur le site de la préfecture, il y a un délai. En effet, ce délai pour recevoir son permis varie entre 15 jours à 1 mois. Pour être tranquille et sur de recevoir son permis , je vous conseille de faire vite. Et d’en faire la demande juste après votre obtention du permis. 

Votre demande de permis de conduire validé par la préfecture, celui-ci est envoyé. Il faut savoir qu’il est  directement envoyé par courrier recommandé contre signature. Très pratique car il n’y a aucun besoin de se déplacer. 

 

 

En conclusion, faites tout en temps et en heure. Et, ne vous amusez pas  jouer la montre. Car vous êtes rapidement pénalisé, si vous ne pouvez plus conduire tant pis pour vous.  Un dernière chose, la grille d’évaluation, n’est pas valable à l’étranger. Alors, tant que la carte rose n’est pas en votre possession on ne peut conduire que en France. 

 

Evaluer post
Call Now Button