01 40 31 20 84

 Nous y voila, nouvelle étape conseil examen permis de conduire  !

Tu as enfin eu ta date d’examen au permis de conduire. Félicitations, cela signifie que tu as un bon niveau. Mais, comme nous le savons tous, le stress monte, les interrogations s’accentuent…. Je vais te donner un peu de conseil examen du permis de conduire. 

 

LES 7  CONSEILS POUR L’EXAMEN AU PERMIS DE CONDUIRE

 

Dans un premier temps, on sait que tout examen procure du stress. Mais on ne sait pas pourquoi, le permis de conduire est lui d’autant plus angoissant. Alors, avec certain conseil pour l’examen du permis de conduire tu es préparé pour l’examen d eta vie !

 

Conseil examen permis de conduire, avant l’examen

 

 

Prendre des Heures de préparations : 

 

  • Alors, prenez des heures juste avant l’examen et aller voir le centre sur lequel vous passer votre permis de conduire. En effet ces heures de préparations vous permettent de mieux appréhender les pièges et la route. Notre premier conseil examen permis de conduire est donc de travailler sur le centre d’examen et de jouer à repérer les pièges. Tous les centres d’examen ont leur pièges. En savoir plus 

 

La veille de l’examen : 

  • Relisez les erreurs éliminatoires à éviter le jour J
  • Dites vous qu’il s’agit d’une leçon de conduite d’une durée de 35 min seulement 
  • Relisez votre livre de code
  • Glissez votre pièce d’identité la veille avec votre masque dans votre sac
  • Préparez vos meilleures chaussures de conducteurs

Conseil examen permis de conduire, le jour J

 

Le Jour J : 

 

  • Manger avant l’examen pour avoir votre esprit bien concentré sur votre parcours. Un ventre qui gargouille est une source de déconcentration. Le conseil permis de conduire du petit dej’ fait parti des plus importants.
  • Arrivez en avance à l’auto école, profitez de ce moment pour discuter entre vous, vous changer les idées. 
  • Evitez de boire trop de café

Une fois sur le centre d’examen : 

Ensuite, voici ce fameux moment tant redouté. Pour ce faire, lis attentivement cette étape conseil examen permis de conduire. Elles sont à faire en premier lorsque tu montes dans la voiture pour ton examen.

Dis toi que si tu es la c’est que tu as le niveau. De plus tu es censé connaitre déjà le centre d’examen. Alors fonce !

L’installation au poste de conduit est très importante et compte dans les points. De surcroit, ton installation joue automatiquement sur ta conduite alors sois concentré et prend ton temps pour t’installer. Le conseil examen permis de conduire numéro 1 le jour J sera les réglages du véhicules. A savoir, ton installation au poste de conduite.

 

Premièrement : Réglez votre siège, le dossier, la hauteur du siège et l’appui tête

Deuxièmement : Mettez vous sur la bonne hauteur de votre volant 

Troisièmement : Réglez votre rétroviseur intérieur

Quatrièmement : Positionnez les rétroviseurs extérieurs

Cinquièmement : Attachez votre ceinture et demandez à toutes les personnes dans la voiture si celles ci sont bien installées 

Sixièmement : L’examinateur va vous donner les consignes de l’examen, écoutez scrupuleusement ce que celui ci va vous dire.

 

  • Déroulement de l’examen : 

 

Le départ : Vous allez quitter le parking et commencer votre examen, à ce moment vous allez avoir la première indication de l’examinateur.

Tout du long de votre examen, l’examinateur vous donne des directions à suivre et peut parfois faire des réflexions.

Les comportements

 

 

  • Le comportement de l’examinateur

 

Ensuite ne soyez pas perturbé par ses remarques, continuez, écoutez mais ne vous braquez pas. bien entendu, certains examinateurs cherchent à vous déstabiliser et peuvent être un peu secs, c’est leur rôle de voir si vous pouvez faire face l’imprévu et si vous êtes capables de de rester concentré.

Donc, dites vous que l’examinateur est passionné par son métier et donc de ce fait de la sécurité routière.Cette nouvelle tache conseil au permis de conduire est primordiale pour ne pas perdre votre concentration et votre sang froid.

En effet, les remarques qu’il peut vous faire doivent être prises positivement de votre part, c’est un cadeau que d’avoir ses remarques puisqu’elles vous aide à vous améliorer.

 

  • Le comportement du candidat le jour de l’examen 

 

Enfin,c’est le jour J, vous allez devoir être irréprochable, nous savons que ce moment est très stressant pour vous et les examinateurs le savent aussi. Pour ainsi dire vous devez ce jour là être correct et courtois avec l’examinateur. Bien entendu, si celui ci vous pose des questions il faudra lui répondre. Attention, conseil examen permis de conduire : si  l’examinateur vous agace à un moment donné, ce qui peut arriver, surtout attention aux contestations, ne dites rien pendant l’examen !!! Toutes contestations donnera lieu à un ajournement. 

Pour conclure, détendez-vous, mangez, écoutez de la musique, préparez vous correctement. Vous devez tout mettre de votre coté pour réussir et obtenir le fameux sésame. 

 

Call Now Button