01 84 80 82 38

Vous vous demandez surement qu’elle est la durée de la formation moniteur auto-école? Devenir Moniteur Auto-Ecole, inclus une formation complète qui doit se dérouler avec une partie pratique et une partie théorique. Vous devez suivre la formation en complet pour pouvoir décrocher votre diplôme d’enseignant de la conduite à la fin.

 

La formation : La Durée

 

La durée de la formation moniteur auto-école, dure en tout et pour tout 9 mois. De plus,  elle ne peut que se déroule en centre de formation, il n’existe pas de formation en candidat libre.

 

Comment se découpe la formation moniteur Auto-Ecole ?

 

La durée de la formation moniteur auto-école se divise en deux parties.

  •  La partie théorique
  • La partie pratique

Comme dans la plupart des formations ces deux parties sont bien distinctes. En effet, elles ont chacune leur apprentissage, leur compétences et leur utilité.

 

Tout d’abord, voyons la partie théorique

 

Commençons par la première partie de la durée de la formation de moniteur auto-école.  La théorie. Vous devez effectuer au total 910 heures de formation.

D’ailleurs, vous y apprendrez, comment transmettre son savoir, comment transmettre le code de le route et bien d’autres.

Cette partie théorique à vraiment son importance, car il ne suffit pas de savoir conduire pour savoir transmettre. A savoir, vous serez la clé de nombreux permis de conduire.

 

Ensuite, voyons la partie pratique

 

Cette partie pratique, demeure l’oeil de la formation. D’abord elle dure au total 280 heures.

Grace à vos stages en insertion d’auto-école, vous découvrez les méthodes des enseignants. Mais, vous analyser aussi et découvrez des techniques pouvant changer d’un élève à un autre.

D’ailleurs, notez que si vos stages en entreprises se passent bien, dans la plupart des cas, les auto-école vous embauchent. Donc, soyez en place, correct, à l’écoute et attentif de vos apprenants.

Vos stages seront sur toute l’année. Sachez, que vous devrez pendant ces stages pratiques, monter dans les véhicules avec les enseignants de la conduite en poste. Afin de voir comment faire apprendre les bonnes étapes de la conduite aux conduite. La durée de la formation moniteur auto-école repose également sur votre assiduité et votre sérieux. 

N’hésitez pas à vous inscrire dans un centre de formation pour passer le diplôme d’enseignant de la conduite, il s’agit d’un métier demandé qui peut apporter beaucoup de possibilités professionnelles.

Découvrez nos articles sur Comment se faire financer la formation Moniteur auto-école ? ou encore Comment devenir moniteur auto-école? Quels diplômes?

Call Now Button