01 40 31 20 84

Dans un premier temps, il faut savoir que la voiture sans permis est disponible pour toute personne qui n’a pas le permis. En effet, les voitures sans permis ne demandent pas ni de code de la route, ni de permis de conduire.

La voiture sans permis qu’est-ce que c’est ?

 

 

Pour commencer ce type de véhicule se conduite dès l’âge de 15ans. Comme dit plus haut, il n’est pas nécessaire d’avoir le code de la route ni le permis de conduire. Néanmoins, il faut avoir le permis AM dit BSR pour toutes les personnes nées après 1988. Il faut également ne pas avoir d’annulation de permis de conduire ou une interdiction. Par contre il est possible de conduire ces voitures si vous n’êtes plus sous la coupe d’une décision de justice.

 

Les démarches obligatoires pour la voiture sans permis

 

Alors, des démarches sont nécessaires lorsque l’on choisi ce type de véhicule. En effet, ces démarches à faire sont obligatoires.

 

Les 2 démarches pour la voiture sans permis

 

 

  •  Vous êtes dans l’obligation de faire immatriculer votre véhicule. En effet, tout comme une voiture classique, une carte grise est obligatoire ainsi qu’une plaque d’immatriculation.
  • Il faut avoir une assurance. Il y a deux options : souscrire une responsabilité civile ou une assurance tout risques.

 

Par contre, le petit avantage de cette voiture est l’exemption du contrôle technique. Car, les voitures sans permis font parti des véhicules à moteurs qui ne nécessitent pas de visites annuelle chez le garagiste.

 

Les 2 règles de circulation des voitures sans permis

 

Pour circuler en voiture sans permis, il existe trois règles spécifiques à ce type de véhicule.

  •  Votre vitesse est limitée à 45 km/h. 
  • Interdiction formelle de circuler sur toute forme de voies rapides. Ce qui inclus, les autoroutes et les périphériques. 

 

Néanmoins, sachez, que vous êtes dans l’obligation de respecter le code de la route. Alors, toutes les règles qui s’appliquent aux automobilistes, motards s’appliquent également à vous. Si, vous ne respectez pas ces règles vous n’engagez pas de retrait de points. mais les sanctions sont plus lourdes. 

 

Pour conclure, cette voiture peut-être une très bonne alternative pour toute personne qui ne veut pas passer le permis. Et/ou qui ne veut pas le repasser. Mais n’hésitez pas à apprendre votre code de la route et à vous informer sur le permis de conduire. En savoir plus 

 

 

Call Now Button