01 40 31 20 84

> Age

La formation 125 cm3 peut être obtenu à partir de 2 ans après une formation de 7 heures. La formation moto ou scooter 125 cm3 s’adresse aux personnes titulaires du permis de conduire de catégorie B (permis voiture) depuis plus de deux ans.

> Véhicule

Ce permis 125 cm3 permet à un conducteur de circuler avec un deux ou trois roues dont la cylindrée n’excède pas 125cm3 (de 50 à 125 cm3) et dont la puissance n’excède pas 15 kW. Les conducteurs de deux ou trois roues de 125cm3 peuvent circuler sur le périphérique ou l’autoroute contrairement à une cylindrée de 50 cm3. Pour pouvoir conduire un deux roues plus puissant, il vous faudra passer le permis A2.

 

Déroulement de la formation 125 cc

Cette formation moto 125 cm3 vise à se familiariser avec l’utilisation d’un deux ou trois roues et pouvoir manœuvrer le véhicule en toute sécurité. Elle permet également de connaître l’environnement des deux roues avec ses avantages et ses contraintes. La formation 125cm3 dure au total 7 heures. Elle est repartie en trois modules.

Module théorique 

Ce module a une durée de 2 heures, il vise à  :

  • Analyser plusieurs situations d’accidents afin d’en déterminer les causes et connaître les risques les plus courants sur la route en moto ou scooter.
  • S’informer sur les différents équipements à deux ou trois roues.
  • Avertir sur les dangers de l’alcool et des stupéfiants à deux roues.
  • Connaitre des différentes catégories de motards.

Module Plateau 

Cette partie permet la prise en main du scooter 125 cm3 par les élèves, cette prise en main s’effectue dans un lieu non ouvert à la circulation. Il s’agit ici de :

Maitriser les techniques de l’utilisation du véhicule 

  • S’avoir démarrer et s’arrêter
  • Freiner dans toutes les situations que ce soit un freinage à faible allure ou d’urgence
  • Monter ou rétrograder les vitesses sur les motos de 125 cm3
  • Manœuvrer le scooter sans l’aide du moteur

Savoir se positionner en fonction de la trajectoire :

  • Savoir incliner la moto ou le scooter 125cm3
  • Tenir en équilibre à allure normal ou lente
  • Eviter un obstacle

Module Cirulation 

Durant 4 heures, les élèves vont s’exercer à adapter leurs comportements à différentes situations sur la route. Contenu de leurs permis B, les élèves ont une connaissance pratique du code de la route et de certaines situations de danger.

Il s’agira dans le stage moto 125cm3 d’élargir se savoir et de prendre conscience des nouveaux risques liés au maniement d’un deux roues.

Lors des trois heures en circulation, il faudra :

  • Rechercher les facteurs de risques
  • Adapter sa vitesse aux dangers
  • Dépasser un ou des véhicules en toute sécurité

Faite votre formation en journée

Avec le BEA (permis à embrayage automatique), vous ne pourrez conduire que des véhicules munis d’une boîte automatique, c’est à dire que le passage des vitesses ne se fera pas manuellement. La formation et l’examen du permis de conduire se fera donc sur une voiture automatique.

MAITRISER

APPREHENDER

CIRCULER

PRATIQUER

Votre attestation directement après la formation

Avec le BEA (permis à embrayage automatique), vous ne pourrez conduire que des véhicules munis d’une boîte automatique, c’est à dire que le passage des vitesses ne se fera pas manuellement. La formation et l’examen du permis de conduire se fera donc sur une voiture automatique.

PACK PERMIS 125

Livre de code

Accès test en ligne

Formation théorique (4 heures)

Formation Pratique Hors & en Circulation (4 heures)

i

Attestation de fin de formation

250 €

TTC

Call Now Button