Une Question ? Contactez nous au 01 84 80 82 38 gambetta@pedagomi.com

Pour commencer, toutes mes félicitations ! En effet si tu es la c’est que tu as ton code de la route et que tu te demandes qu’elle est la durée du code de la route ? Alors, regardons ensemble quelle est la durée du code de la route.

 

La durée du code de la route avant

 

Tout d’abord tu dois savoir qu’avant 2006 la durée du code de la route est de 2 ans. Tu t’en doute l’obligation de passer la conduite rapidement est urgente dans ces conditions. Mais depuis 2006 ce délai des deux ans est passé à 3 ans. En effet, on se rend compte que 2 ans ne suffisent pas pour de nombreuses personnes. Ce délai qui est donc trop court ils décident de le rallonger.

 

Durée du code de la route aujourd’hui

 

Dans un second temps, comme vu plus haut nous sommes en 2006 le délai est de 3 ans pour la durée du code la route. Trop cool ! Mais on se rend compte, encore une fois que ce n’est pas suffisant.

Donc, depuis 2014 le délai de 3 ans est passé à 5 ans. Pour le bonheur de tous. Alors pendant cette période de 5 ans vous avez tout le temps de vous former au permis de conduire.

Il faut savoir que la durée du code de la route de 5 ans est un réel avantage. En effet, ce large délai permet de prévoir des imprévus. Mais il faut savoir que si vous dépassez ce délai de 5 ans il vous faut obligatoirement repasser de nouveau le code la route. Ensuite, une autre condition est à prendre en compte. Si 5 passages à l’examen pratique n’ont pas suffit pour obtenir votre permis de conduire. Même si votre code est toujours valable vous êtes dans l’obligation de le repasser. En effet, après 5 échecs à l’examen pratique il est obligatoire de refaire l’examen du code de la route.

Ce nouvel examen doit surtout servir à vérifier votre connaissance du code la route. Malheureusement la durée de votre code de la route ne vous sauve pas si les 5 examens pratiques sont dépassés.

Mais normalement il est plus simple d’obtenir votre code de la route une seconde fois car vous le connaissez. wink

 

En conclusion et au cas ou, vous ne vous sentez pas de repasser l’examen sans préparation. Notre centre de formation Pedagomi propose des stages de code de 3 jours. Rapide et efficace. Pile ce qu’il faut ! Petite dernière chose à connaitre, dès l’obtention d’un permis de conduire, votre code se reprolonge automatiquement pour 5 nouvelles années. Alors, c’est pas l’idéal pour tenté un autre permis ? 

 

Evaluer post
Call Now Button