01 84 80 82 38

Pour commencer, nous savons que les permis de conduire existants sont très nombreux. Dans un premier temps, sachez qu’ils divisent en 4 catégories bien distinctes. de plus, ces catégories on de sous-catégories. Voyons ensemble ce qu’il en est.

 

Les 4 catégories de permis de conduire existantes 

Alors, regardons de manière générale les catégories de permis de conduire existantes : 

  •  Le permis Voiture
  • Le permis Moto
  • Le permis Poids Lourds
  • Le permis transport de personnes

 

Les 3  permis de conduire existants pour la catégorie Voiture

 

 

  •  Le permis B :

Dans les permis de conduire existants dans cette catégorie, il s’agit du permis le plus passé. En effet, ce permis de conduire permet de conduire des voitures ou des camionnettes qu’elles soient en boite automatique ou en boite manuelle. Avec ce permis de conduire vous pouvez conduire des véhicule ne dépassant pas le poids de 3,5 tonnes. Il est également possible de conduire des véhicules avec remorque qui ne dépassent pas un total de 750kg entre le poids de la remorque et le poids du chargement.

Le permis B permis également de conduire certains deux roues de type 50 cm3.

 

 

  •  Le permis B1 :

Ce type de permis, permet de conduire des quadricycles lourds tels que des voiturettes, des quads. C’est donc un permis que vous pouvez passer sans avoir le permis B. De plus, il ne faut pas que la puissance du moteur dépasse 20,4 ch  et  le poids à vide doit être inférieur à  550 kg. 

  • Le permis BE:

Celui-ci vous donne l possibilité de conduire des véhicules à remorque qui dépassent le poids de 750kg. Mais, avec un maximum de 3500kg pour le poids de la remorque et de la marchandise.

 

Les 3 permis de conduire existants pour la catégorie Moto

 

Aussi, comme le permis voiture, il existe trois sous catégories de permis de conduire pour la moto.

  •  Le permis A :

De même que le permis B pour la catégorie voiture, le permis A est le plus demandé dans le permis de conduire existants pour les 2 roues. En effet, vous avez la possibilité de conduire tous types de deux ou trois roues sans limitation de puissance. Ceci concerne toutes les catégories de deux roues. Il n’y a donc pas de limite.

 

  •  Le permis A1 :

Celui ci concerne les deux roues de 125 cm3. Vous pouvez le conduire à partir de l’age de 16 ans.

 

  • Le permis A2 :

On a la possibilité de conduire un deux roues plus puissant qu’avec la catégorie A1. Il faut avoir 18 ans pour passer le permis A2.

 

Les 3 permis de conduire existants dans la catégorie poids lourd

  •  Permis C :

Pour le permis C, vous pouvez conduire des véhicules qui n’ont pas plus de 9 places. De plus, le poids du camion doit être supérieur à 3,5 tonnes. Vous avez aussi la possibilité de rajouter une remorque dont le poids total ne peut pas dépasser 750 kg.

  • Permis C1 :

Il est ressemblant a la catégorie C avec une particularité qui est qu’il peut atteindre un poids total, remorque + marchandises  de 12 tonnes. Donc, ce qui signifie que vous pouvez y mettre une remorque dépassant les 750 kg.

  • Permis C1E :

Voila la remorque la plus lourde ! 🙂 En effet, vous pouvez y accrocher une remorque dépassant 750 kg. Mais dans tous les cas vous ne pourrez pas dépasser un poids total de 3500 kg pour la remorque avec marchandises.

 

 

Les 4 permis de conduire existants pour le transport des personnes

 

  •  Permis D :

Il s’agit là d’un permis qui offre la possibilité de conduire des véhicules pour le transports de plus de 8 personnes. De plus vous pouvez y mettre une remorque ne dépassant pas le poids de 750 kg. Mais attention vous ne pouvez passer ce permis que si vous avez déjà le Permis B  et un âge minimum de 24 ans.

  • Permis D1 :

Concerne les véhicules de tailles maximum allant jusque 8 mètres de long. Il peut avoir 16 place de transports sans compter, bien entendu, la place du chauffeur. Vous devez toujours être titulaire du Permis B et avoir 24 ans minimum pour le passer. De plus, une remorque allant jusque 750 kg peut y être accroché.

  • Permis D1E :

Il dispose plus ou moins des memes conditions que le permis D1 si ce n’est, qu’il peut avoir une remorde de plus de 750 kg. Quoi qu’il en soit, ce permis ne peut être obtenu que si vous êtes déjà détenteur du permis D1.

  • Permis DE :

Pour finir, ce véhicule peut être de plus de 8 mètres, sa remorque plus lourde que 750 kg. Néanmoins pour obtenir le Permis DE vous devez déjà avoir le Permis D et un âge minimum de 24 ans.

 

 

En conclusion vous avez la possibilités de passer n’importe quel permis selon vos envies. Rendez-vous sur le site de Pedagomi qui propose de nombreuses formations pour les permis B, BEA, A, 125 un large choix rien que pour vous.

Call Now Button