01 84 80 82 38

Le stage de code moto

L’auto-école PEDAGOMI vous propose de découvrir son stage de code moto. Notre méthode ayant fait ses preuves inscrivez-vous san plus attendre ! Ne perdez plus de temps ! 

 

 

Pour commencer, apprendre le code de la route est indispensable pour tout bon motard. Le stage de code moto est idéal pour vous former le plus rapidement possible et le plus efficacement. Alors, l’auto-école PEDAGOMI à mit en place une session de stage accessible à tous nos candidats pour le permis moto.  

Grâce à l’enseignement donné par les professionnels de l’auto-école PEDAGOMI vous bénéficiez d’une formation complète pour la réussite de l’examen du code moto. Il faut savoir que le stage de code moto remplace les questions orales qui étaient posées lors de l’examen du plateau. Cet examen du code moto est donc obligatoire. 

 

Une formation intensive au code moto

il faut savoir que pour la formation au code moto en accéléré, l’auto-école PEDAGOMI met tout en oeuvre pour être à votre écoute et vous permettre une formation efficace. Aussi, notre stage de code se déroule sur une journée uniquement ! De 10h à 13h et de 14h à 19h vous êtes accompagnés par notre enseignant spécialiste du code de la route. Ensuite, pour participer à notre stage de code intensif aucun pré requis n’est demandé. En effet, que vous soyez débutant ou confirmé tout le monde est le bienvenu pour venir se former en toute rapidité ! De plus, en complément de votre stage de code d’une journée, l’auto-école PEDAGOMI vous offre un accès pour faire des exercices en ligne. 

De plus, la formation de code moto est offerte par l’auto-école PEDAGOMI que ce soit le pass web ou le stage de code intensif. 

 

Déroulement du stage de code moto

 

Dans un premier temps, le stage de code moto, se déroule sur 1 journée de 10h à 13h et de 14h à 19h accompagnée de votre enseignant référent au code de la route. 

La matinée du stage code moto :

🏍 Vous étudierez en globalité le code de la route propre à tous usagers de la route.

👉 Les règles de placements sur la route.

🏍 Où stationner les motos selon le code moto ?

👉 Qui est prioritaire à cette intersection ?

🏍 Savoir se comporter avec les autres usagers de la route.

👉 Connaître la mécanique du véhicule. 

🏍 Les équipements obligatoires vu avec le code moto.

👉 La conduite respectueuse de l’environnement. 

 

L’après midi du stage code moto :

 

Grâce aux cours du matin pendant le stage de code, vous révisez avec des examens blancs tout ce qui a été travaillé le matin. Bien entendu, votre enseignant est là pour vous piéger et vous aider surtout ! Il vous met en condition d’examen.

A la fin de votre stage vous passez directement le code moto en groupe accompagné par votre enseignant.

 

Comment se déroule l’examen du code moto ? 

 

Dans un premier temps, l’épreuve du code moto se déroule sur 30 minutes avec une série de 40 questions. Le but est de vous mettre à la place du conducteur et d’analyser les différentes situations qui vous sont proposées. Aussi, vous devrez répondre à des questions sur les équipements obligatoires et le comportements à adopter avec les autres usagers de la route. Dans un second temps, n’oubliez pas que des questions sur le code de la route auto vous sont aussi posées. Alors ne pensez pas juste à travailler les spécificités du code moto. Il faut tout connaître. 

 

 

93% de réussite au code moto avec PEDAGOMI

 

Alors, pour réussir l’épreuve du code, il n’y a pas de secret ! Il faut se former et être capable de connaître les bons comportements à adopter mais également les règles de la route mis en place par la sécurité routière. Ne tentez pas de passer le code sans révisions ou apprentissage vous n’y arriverez pas ! Nos élèves sont satisfaits et ont obtenus leur code en une journée ! La méthode PEDAGOMI à fait ses preuves pour cet examen théorique indispensable à votre nouvelle vi ed motard.

 

    Les documents à apporter pour le code moto

     

    Pour vous inscrire à notre code moto rien de plus simple ! Dans un premier temps, sachez que l’auto-école paris 20 PEDAGOMI se charge de toutes les démarches administratives pour vous. Pour ce faire, il faut apporter le jour de votre inscription : 

    👉 Une pièce d’identité en cours de validité.

    📑 Un justificatif de domicile de moins de 3 mois (facture EDF, quittance de loyer avec la mention facture).

    😌 Des E-photos (photos avec code numérique pour télécharger les photos sur le site d cela préfecture).

    ⁉️ Pour les personnes hébergées : une attestation d’hébergement signée par les deux personnes ainsi que la copie couleur de la pièce d’identité de l’hébergeant.

     

    Si vous avez déjà effectué vos démarches seuls sur l’ANTS pour votre inscription pas besoin de nous apporter de documents.

     

      Call Now Button