Le disque « A » jeune conducteur 

Le permis obtenu la première chose à avoir est le A jeune conducteur. très important pour informer les autres usagers de l route de votre niveau de connaissance de la route. 

 

 

Le disque « A » jeune conducteur qu’est-ce que c’est ?

Le disque A rappelle aux autres conducteurs d’être particulièrement prudents lorsqu’ils dépassent votre voiture ou s’en approchent. En effet, les jeunes conducteurs n’ont peut-être pas autant d’expérience de la route et ne connaissent peut-être pas aussi bien le code de la route que d’autres usagers. En d’autres termes, ils sont plus hésitants.

De plus, il est important d’utiliser le disque A pour les jeunes conducteurs, car il peut contribuer à assurer votre sécurité et celle de vos passagers au volant. Si vous n’avez pas de disque A pour jeunes conducteurs, vous prenez un risque qui peut potentiellement conduire à un accident grave.

Combien de temps garder le « A » jeune conducteur ?

 Le disque A doit être apposé sur la voiture pendant toute la durée de votre permis probatoire. Par exemple 3 ans pour tous les passages classiques et 2 ans pour les jeunes conducteurs qui sortent d’une conduite accompagnée. 

Aussi, il doit être mis sur votre voiture dès le premier jour de votre balade en voiture. Généralement les A vous sont délivrés par l’auto école à la réussite de votre examen de permis de conduire. Le cas échéant vous pouvez en acheter en grande surface ou dans n’importe quelle station service. A savoir, certaines auto-écoles acceptent de vous en vendre également. 

 

Les obligations du disque « A » jeune conducteur 

Lorsque vous achetez ou apposez votre A jeune conducteur sur la voiture, vous devez respecter quelques règles fondamentales. 

N

Le disque doit être obligatoirement blanc avec un “A” en majuscule rougeelter

N

Visible ou identifiable. Il ne doit pas être abîmé et non apposé à l’intérieur de la voiture.

N

Le “A” doit être acheté et homologué. Il est strictement interdit de fabriquer votre A.

N

L’emplacement du disque se situe à l’arrière du véhicule, à gauche en bas des vitres sur la carrosserie.

N

Le disque ne peut être mis sur les feux arrière ou au niveau de la plaque d’immatriculation.

N

Magnétique ou autocollant, à vous de choisir ce que vous préférez. Les disques magnétiques sont plus résistants que les autres.

Call Now Button