01 84 80 82 38

Obtenez un Permis CPF, totalement financé à 100%

Venez passer l’expérience du permis CPF et bénéficier d’un permis de conduire gratuit.

Le compte professionnel de formation permet aux salariés et alternants de financer tout ou une partie de la formation au permis de conduire. De plus, ce compte est personnel, c’est à dire que vous n’avez pas besoin de demander l’autorisation à votre employeur. Votre employeur n’aura rien à financer. L’auto-école Pedagomi est agréée CPF, elle est donc autorisée à recevoir le financement de votre compte professionnel de formation. En conclusion, passez votre permis CPF. 

Créez votre compte CPF

Créer son compte CPF est très simple, cela vous prendra 5 minutes seulement. Il vous faudra cliquer sur le bouton en dessous et vous munir de votre numéro de sécurité social. Une fois le compte créé, vous y trouverez le montant du financement qui vous sera alloué pour votre permis de conduire cpf.

Le montant disponible sera déduit du montant de la formule choisie. Si le montant est égal ou supérieur à la formation, vous ne réglez rien

Rendez-vous en agence

Dans un premier temps, pour financer son permis de conduire CPF, il vous faut prendre rendez-vous à l’auto-école pour préparer votre dossier CPF. de plus, le programme de formation vous est alors délivré fourni.

Nos formations au permis de conduire cpf

STAGE DE CONDUITE

Z

Objectif de la formation

Se former à l’examen du permis de conduire
}

Pré-requis

Avoir obtenu son Code de la Route.
}

Durée de la formation

20 heures de cours présentiel.

Intervenant

Au choix parmi nos enseignant(e)s.

Financez votre formation avec le CPF

STAGE DE CODE EN 3 JOURS

Z

Objectif de la formation

Connaitre toutes les notions de code avec votre enseignant.
}

Pré-requis

Aucun pré-requis n’est nécessaire.
}

Durée de la formation

21 heures de cours présentiel.

Intervenant

Adam, spécialiste en code de la route.

Financez votre formation avec le CPF

Qu’est-ce que le Compte Personnel de Formation ?

Le compte personnel de formation, ou CPF, est un programme qui a été introduit en France en 2015. Il permet aux travailleurs d’épargner de l’argent à des fins spécifiques, telles que la formation ou l’éducation. Le compte est géré par la caisse des dépots.

Le CPF peut être utilisé pour financer votre permis de conduire de deux manières : vous pouvez soit l’utiliser pour payer le coût total du permis de conduire, soit l’utiliser pour couvrir une partie du coût. Si vous choisissez d’utiliser le CPF pour financer votre permis de conduire, vous devrez retirer de l’argent de votre compte et puis l’utiliser pour payer le permis de conduire

Quels sont les avantages d'utiliser le CPF pour financer votre permis de conduire ?

Il y a plusieurs avantages à utiliser le CPF pour financer votre permis de conduire. Tout d’abord, c’est un excellent moyen d’économiser de l’argent. Vous pouvez retirer jusqu’à 85 % du coût de votre permis de conduire de votre compte, ce qui peut vous faire économiser beaucoup d’argent. Deuxièmement, le CPF vous permet de financer votre permis de conduire sur une période de temps. Cela signifie que vous pouvez répartir le coût de votre permis de conduire sur une plus longue période, ce qui peut le rendre plus abordable.

Quel permis est éligible au compte personnel de formation CPF ?

Le CPF peut être utilisé pour financer différents types de permis, comme le permis de conduire. Le processus d’utilisation du CPF pour financer un permis de conduire est relativement simple. Tout d’abord, vous devez déterminer le montant dont vous aurez besoin pour payer le permis et les cours de formation associés. Vous pouvez ensuite retirer le montant requis de votre compte CPF.

Le montant qui peut être retiré du CPF pour un permis de conduire varie en fonction du type de permis.

Les permis de conduire qui peuvent être financés par le CPF sont les suivants :

B, B78, C1, C, D1, D, C1E, CE, D1E, DE.

Comment connaitre le montant de mon compte personnel de formation CPF ?

Pour connaître le solde de votre compte personnel de formation CPF, vous pouvez consulter le site Internet du CPF à l’adresse https://www.moncompteformation.gouv.fr/espace-prive/html/#/utilisateur/inscription ou utiliser l’application mobile CPF. Vous devrez utiliser votre numéro de sécurité social.

Puis-je me faire accompagner pour la création de mon compte CPF par téléphone ?

Non, ne communiquez jamais vos identifiants, mot de passe ou numéro de sécurité social par téléphone. Vous pouvez bénéficier de vos droits sans communiquer ses informations. Considérez votre numéro de sécurité sociale comme vos numéros de carte bleu, ils sont strictement personnel.

Call Now Button