01 84 80 82 38

Dans un premier temps, on a la chance de pouvoir passer le permis CPF ! C’est à dire, que le compte personnel de formation offre la possibilité de vous faire passer votre permis de conduire. Mais le CPF n’est pas pour tous les permis.

 

Rappel sur le CPF

 

Le compte personnel de formation est un compte dont dispose tous les actifs. Sur ce compte, il est indiqué une somme d’argent disponible qui est utilisée pour des formations. En savoir plus….

 

Les permis avec le CPF

 

Le compte personnel de formation permet donc de vous former sur le permis de conduire. Alors, je vais vous montrer quels sont les permis éligibles. 

  • Le permis B : qu’il soit en boite automatique ou en boite manuelle.
  • Le code de la route : qu’il soit en ligne ou à distance.
  • Les C, C1, C1E : il s’agit des permis en lien avec le transport de marchandises.
  • Ensuite, D, D1, D1E : c’est ce qui concerne les permis relatifs aux transport des personnes.

 

 

Les permis non prit en charge par le CPF

 

Dans un second temps, malgré la grande efficacité du compte CPF, celui-ci ne prend pas en charge tous les permis de conduire. Il faut savoir que seuls les permis de conduire en lien avec l’activité professionnelles sont prit en charge. Alors, il existe donc une petite liste de permis non éligibles au CPF.

 

 

Pour finir, malgré quelques désavantages pour certains, le CPF offre tout même de financer l’examen le plus passé en France. Je vous présente le Permis CPF à 0€ pour bon nombre de nos élèves chez PEDAGOMI. 

 

 

Call Now Button