Il voulait simplement vendre sa voiture, des malfaiteurs l’ont séquestré et libéré… en Italie. 

Ce sexagénaire avait placé une annonce pour son Audi A5 sur le site de vente entre particuliers leboncoin.fr. Vendredi dernier, en fin de journée, comme l’a raconté le quotidien Nice-Matin, il avait rendez-vous dans le quartier Riquier, en plein centre de Nice, avec un acheteur potentiel. Mais sur place, ce dernier était accompagné d’un complice.
L’un des deux hommes a braqué une arme sur la tempe du malheureux vendeur. Les deux malfaiteurs l’ont alors ligoté et bâillonné et l’ont jeté dans le coffre de son propre véhicule. Ils ont ensuite pris la route de l’Italie, après lui avoir volé son argent, ses cartes bancaires et son téléphone portable… 

C’est là, dans une forêt au nord de Gênes, à 200 km de Nice, qu’ils l’ont laissé samedi matin. La victime du braquage est parvenue à se défaire de ses liens et à contacter les policiers italiens. Ceux-ci ont aussitôt mis en place une surveillance et repéré l’Audi. Entretemps, son épouse, rongée d’inquiétude, s’était présentée au commissariat de Cannes.

Les enquêteurs italiens ont interpellé les deux malfaiteurs au moment où ils reprenaient le véhicule. La justice italienne devrait transmettre le dossier à la justice française. Le parquet de Nice a d’ores et déjà saisi la PJ niçoise qui enquête pour séquestration, vol et menaces avec arme.

 

Evaluer post