01 84 80 82 38

Formation TAXI

 Pour commencer, l’auto école pedagomi vous propose faire la formation taxi. L’enseignement sur cette formation est très demandé et réclame de votre part beaucoup de concentration pour aller vers la réussite. Je vais vous présenter la formation, la durée, le programme, les modes de financements et le type de formation.

Les avantages de devenir chauffeur TAXI

Etre autonome

L’autonomie est une constance du chauffeur taxi

Augmentez vos revenus

Des salaires plus élèvé que les VTC.

Soyez libre

Plus d’horaire, vous êtes libre de votre planning

Devenez indépendant

Travaillez seul et soyez indépendant.

Prérequis pour devenir TAXI

Prérequis pour la formation
N

AVOIR PLUS DE 3 ANS DE PERMIS

N

avoir un casier vierge

N

Avoir passé un contrôle médical ayant donné lieu à un avis médical positif

Qualité
N

AIMER DE CONTACT

N

ETRE CALME

N

AVOIR LE SENS DU SERVICE

Pourquoi faire la formation Taxi ?

La formation de taxi en France est très importante, car elle peut permettre aux de travailler dans le transport de passagers, qui est un secteur qui recrute. La formation peut fournir aux gens les compétences dont ils ont besoin pour devenir un bon chauffeur de taxi. Alors, si vous souhaitez booster votre carrière et gagner en autonomie cette formation professionnelle est faite pour vous ! 

 

Quelles sont les compétences demandées pour la formation Taxi ?

 

Dans un premier temps, les compétences requises pour la formation de chauffeur de taxi sont :

  •  la patience 
  •  de bonnes compétences interpersonnelles
  •  la connaissance de la ville
  • vos connaissances sur le code de la route 
  • un bon relationnel

Mais, à par cela tout le monde est le bienvenu pour se former au métier de Taxi que vous ayez des connaissances ou non sur ce métier. 

    Déroulement de la formation Taxi 

    D’une part, la formation de taxi couvre tous les aspects du métier de chauffeur de taxi en France, de l’apprentissage des itinéraires à la compréhension de la réglementation et à la gestion du service à la clientèle. D’autre part, la formation taxi est dispensée par un enseignant professionnel de la route et du métier de Taxi. La formation Taxi se déroule sur 15 jours avec des cours de 9h à 13H et de 14h à 19h. 

     

    La réglementation : 2 jours

    Tout d’abord, dans ces deux premiers jours il vous est enseigné toute la réglementation en vigueur pour les véhicules de transports pour particuliers (TAXIS). Mais on vous explique et vous montre l’utilisation des équipements obligatoires.

    Sécurité routière : 3 jours

    Dans un second temps, voyons l’apprentissage et l’application des règles de la sécurité routière propres aux véhicules de transports, taxis. Savoir utiliser les voies réservées.

    Gestion commerciale : 3 jours

    Ici, nous vous apprenons à faire vos facturations, prendre les paiements, l’utilisation de l’horodateur et du terminal de paiement par carte bancaire. Aussi, vous apprenez à faire vos caisses journalières qui sont obligatoires pour votre comptabilité. Et pour finir, trier vos dépenses propres à votre métier Taxi. Par exemple, les tickets essence ou de lavage auto.

    Les bases de l’anglais : 2 jours

    avoir comprendre et accueillir le client touriste en anglais. Être en mesure de le renseigner et de le conseiller.

    Apprentissage des bases du français : 1 jour

    Connaître les formules de politesse de base pour l’accueil des clients.

    Son territoire de conduite : 3 jours

    Apprendre les quartiers de son secteur de travail. Par exemple, les différents quartiers de Paris. De plus, avoir pris connaissance des rues, des monuments et des aéroports. De surcroît, vous apprenez les raccourcis pour éviter les embouteillages pour vos clients.

    La pratique : 1 journée

    Mise en situation pour laquelle vous devez prévoir votre permis de conduire. La journée se déroule de 9h à 13h et de 14h à 17h.

    Les financements possibles pour la formation Taxi

     

    Il faut savoir qu’il existe différentes méthodes de financement pour la formation taxi. En effet, on peut financer la formation de plusieurs manières : 

    • Le compte personnel de formation (CPF). il peut prendre en charge tout ou partie votre formation en fonction de ce que vous avez cotisé sur votre compte CPF. 
    • Le financement régional. Il faut savoir que la région peut prendre en charge une partie de votre formation en complément de votre compte CPF. 
    • Un paiement en 4X CB. Vous avez la possibilité de diviser vos paiements sur plusieurs mois afin de faciliter le financement de votre formation. 
    • Pôle emploi. Pour les demandeurs d’emploi il est tout à fait possible de demander un financement à pôle emploi. En effet, si votre projet est viable, il peut vous être financé en intégralité. 

     

      Call Now Button