Les statuts juridiques 

Accueil » Cours taxi » Gestion » Les statuts juridiques

Le statut juridique d’une entreprise démontre son code juridique. Mais il va également faire prendre position de l’entreprise sur les domaines fiscaux, sociaux, comptables… Alors, dans ce chapitre de cours nous allons étudier les statuts juridiques propres à la profession taxi. Mais également les autres statuts juridiques existants. 

Le statut de l'artisan et l'EIRL

Tout d’abord, vous apprendrez les deux statuts les plus courants dans le monde des Taxis et VTC. En effet, ces deux statuts juridique sont totalement adaptés au métier de service qu'est la profession Taxi.

Le statut juridique SARL

Cette forme de société offre la possibilité aux associés de limiter leur responsabilités concernant leur apports financiers.

L'EURL

Alors, voici un statut bien unique qui offre le possibilité de ne pas s'associer à quelqu'un d'autre.

La SA

La Société anonyme (SA) est une société de capitaux dont le mode de gouvernance correspond au fonctionnement des grands comptes et des entreprises désireuses de s'introduire en bourse.

La SAS ou SASU

Pour gérer au mieux votre activité de taxi, la partie comptabilité est très importante puisqu'elle permet de suivre si votre activité est rentable ou non. Et donc bien entendu de savoir si celle ci peut vous permettre de vous dégager un salaire confortable.

La SCOP

Your description goes here. Edit or remove this text inline or in the description settings

Tableau comparatif des formes juridiques