Règlementation spécifique VTC (T3P)

Accueil » Cours taxi » Règlementation spécifique VTC (T3P)
5/5 - (7 votes)

La règlementation VTC dit le cours T3P est primordial pour connaître toutes les obligations mises en place pour ce métier. 

Nous allons étudier dans ce cours différentes sous parties bien distinctes du métier de taxi et de VTC. 

Avoir un véhicule aux normes

Les normes des véhicules VTC et TAXIS sont à respecter à lettre. Comme dans tous les métiers vous devez respecter de nombreuses obligations sous peine de vous voir sanctionné. 

 

Les sanctions encourues en cas d'infraction

 

Comme pour tous professionnels, si vous ne respecter pas les règles vous êtes soumis à des infractions. Celles ci peuvent lourdes ou faible en fonction de la gravité de votre acte. Il est important de connaître les risques que vous prenez.

Les différents organismes de transports de personnes et leur rôles

 

Il existe 6 organismes de transport de personnes. Dans ce cours nous allons étudier quels sont leur rôles.

Les règles de prise en charge 

En tant que chauffeur VTC et TAXI vous êtes soumis à des règles strictes en matière de prises en charge de clients. Nous allons étudier les autorisations. Mais surtout les interdictions de prises en charge de clients et leur conséquences pour les chauffeurs VTC. 

 

Les règles du co-voiturage et de l’auto-partage

Le co-voiturage et l’auto partage sont deux notions bien mal connues du public et des professionnels. Ce sont pourtant deux modes de transport à connaître que ce soit en tant que chauffeur VTC, TAXI ou en tant que particulier. 

 

Call Now Button