La comptabilité

Dans un premier temps, les chauffeurs de taxi et VTC ont beaucoup de responsabilités en matière de comptabilité. Ils doivent tenir le compte de leurs revenus et de leurs dépenses, ainsi que de leur kilométrage. Ainsi, cela leur permet de demander des déductions fiscales et de contrôler leurs dépenses professionnelles. En tenant de bons registres, les chauffeurs de taxi peuvent minimiser leurs obligations fiscales et gérer leur entreprise plus efficacement.

La facturation

Le chapitre de la facturation est indispensable à étudier pour votre profession. Vous devez connaître les différentes particularités de la facture ainsi que les mentions obligatoires. 

Le cahier de recette et le relevé de charge

Le cahier de charges et de recette regroupe l’ensemble de vos dépenses et entrées d’argent tout au long de votre année. Chaque soir à la fin de votre journée, ce livre doit être rempli pour pouvoir suivre vos entrées et sortie d’argent. Il est indispensable de bien tenir votre livre de compte à jour.

Les charges de l’entreprise 

Les charges d’une entreprise sont déterminante pour votre bénéfice. Ces charges influent sur votre résultat et doivent absolument être répertoriées. 

Le coût de revient et la marge

Lorsque vous déterminez votre prix de vente vous devez calculer correctement votre marge. Cette marge est importante puisqu’il s’agit de ce qui vous revient hors charge. 

 

Call Now Button