Depuis des lustres, le ministère de l’intérieur affirme qu’il n’existe pas de politique de quota et pourtant !! Les policiers sur le terrain sont poussés, moyennant finance, à jouer la carte du nombre d’infractions dressées.
Ceux qui partent en vacances sont prévenus. OUI, LA POLITIQUE DU CHIFFRE pour verbaliser les automobilistes existe bel et bien !
Selon un document révélé par Auto Plus, les compagnies de CRS autoroutières et les compagnies de motards qui se montrent les plus zélés toucheraient une prime de motivation de 600 euros. Dans ce document interne émanant, selon l’hebdomadaire, du sommet de la police nationale, les neuf compagnies autoroutières et les vingt-deux unités de motards sont notées en fonction de leurs performances : des points sont attribués pour aux compagnies qui dressent le plus d’infractions aussi diverses soient-elles : pertes de points sur les permis de conduire, les excès de vitesse, les autres délits … «Le cumul des points sert à déterminer les deux unités et les deux compagnies les plus efficaces en vue de leur accorder une prime annuelle», dont le montant est «équitablement partagé entre les agents du service», ajoute Auto Plus.