Annuler sa formation CPF

 

Pour commencer, annuler sa formation CPF avec l’auto-école, est une démarche qui est à faire de votre côté. En effet, puisque c’est vous qui souhaitez annuler votre formation il vous revient donc de faire les démarches auprès de « mon compte de formation » pour annuler votre accord.

 

De plus, le CPF à mit en place un nouveau délais de rétractation de 14 jours ouvrés. Ce qui vous permet de bien réfléchir à l’envie ou non de faire votre formation. Ce délai d’annulation permet d’annuler sa formation CPF après un bon délai de réfléxion.

 

Pour se faire, vous devez vous rendre sur votre espace personnel, aller dans mes dossiers de formation et annuler votre dossier. 

Vous pouvez même annuler la formation cpf directement sur votre mobile. En savoir plus 

N’hésitez pas à lire les conditions générales d’utilisation pour en savoir plus.

https://www.moncompteformation.gouv.fr/espace-public/conditions-generales-dutilisation

 

Les informations à connaitre sur annuler son dossier CPF

 

Dans un second temps, si la décision est bien prise, vous devez connaitre quelques points :

 

  •  Alors, si vous respectez le délais des 14 jours pour annuler sa formation cpf, aucun frais ne vous sera compté.
  • A l’inverse, si le délais est dépassé, le cpf qui aura déjà engagé les droits de votre formation, ne sera pas en mesure de vous les restituer.
  • Néanmoins, si le délais est dépassé il n’y a qu’une possibilité pour récupérer vos droits.  En effet, il s’agit d’une raison pour motif impérieux. Soit, un déménagement par exemple, ce qui engendre que vous ne pouvez pas poursuivre votre formation en présentiel.

 

 

L’auto école Pedagomi vous propose aussi d’envoyer votre demande d’annulation de dossier auprès de l’établissement. Suite à cette demande nous serons en mesure de vous guider et de vous aider pour votre démarche dans le but de pouvoir annuler sa formation CPF.

 

Annulation accord CPF

3 + 11 =

Call Now Button