Les étapes du permis de conduire

 

 

 

1ère étape : Obtenir un numéro NEPH

Dans un premier temps, ce petit numéro composé de 12 chiffres est la toute première démarche qui est faite en auto-école dans les étapes du permis de conduire dès l’inscription.

En effet,  numéro NEPH permet de passer votre examen de code et de conduite. Sans ce numéro, il vous est impossible de passer votre examen. Mais aussi, afin d’obtenir ce numéro, vous allez transmettre à l’auto-école une liste de document. De plus, il faut compter environ 2 semaines pour obtenir ce numéro.

Ensuite, le 3eme texto signifie que votre dossier est bien enregistré à la préfecture et que vous bénéficiez d’un numéro NEPH.

Liste des documents ( je n’ai jamais été inscrit dans une auto-école)

2eme étape : Faites un maximum de test en ligne !

 

Dans un second temps, à votre inscription nous fournissons un accès pour du code en ligne. Alors, la deuxième étape dans les étapes au permis de conduire, consiste à commencer à réviser le code en la route et faire des exercices en ligne. Ainsi, tous ces exercices en ligne peuvent être faits avant votre stage de code de 3 jours. 

En savoir plus 

 

3ème étape : Choisir sa date de stage de code !

 

Ensuite, pour planifier votre formation, nous choisissons ensemble le jour de votre inscription vos dates de stage de code.

Découvrez notre calendrier de stages.

4ème étape : Passez votre Examen de Code

 

Pour finir pour le code de la route, il faut simplement vous rendre dans un centre d’examen privé et passer votre examen.

Notre partenaire vous permet de passer votre examen sans rendez-vous du Lundi au samedi / 10h à 13h – 14h à 19h 

Pensez le jour de l’examen à apporter les documents suivants  :

  • Une pièce d’identité en cours de validité
  • Votre numéro NEPH
  • 30€ pour l’examen
  • Un masque chirurgical

Les étapes au permis de conduire :

Vos leçons de conduite

Par ailleurs, il est possible d’annuler vos leçons de conduite 48 heures ouvrables à avance. Mais, en dessous ce délai, la leçon est comptabilisée. 

 

1er Etape : Déroulement de la formation de conduite

Examinons en premier le détail de la formation de conduite, qui se déroule en 4 compétences que vous devez acquérir durant les étapes au permis de conduire. 

Horaire de conduite

Les leçons de conduite sont disponible de 7h à 20h du lundi au samedi. N’hésitez pas à réserver vos leçons de conduite en avance.

Compétence 1 :
Maîtriser le maniement du véhicule dans un trafic faible ou nul

Compétence 2 :

Appréhender la route et circuler dans des conditions normales

Compétence 3 :
Circuler dans des conditions difficiles et partager la route avec les autres usagers

Compétence 4 :
Pratiquer une conduite autonome, sûre et économique

2ème étape : Passez votre Bilan !

 

 

Une fois les 4 étapes de formation validées par votre enseignant, ce sera l’heure du bilan. 

Durant ce bilan, les 4 étapes de formation sont vérifiées. Ainsi, si le bilan est positif, une date d’examen vous est proposée sous en moyenne deux semaines. Et, la fin de votre  formation accélérée est concentrée sur la zone géographique de votre parcours d’examen. En savoir plus >

 

Examen de conduite

 

  

Il faut souligner que l’examen pratique se passe en dehors de Paris et a une durée de 32 minutes. En fait, le Jour J vous êtes évalué par un examinateur. Pour finir, on peut  connaitre son résultat 48 heures après votre passage à l’examen. De même, attention aux erreurs éliminatoires le jour de votre examen de conduite !!

 

Call Now Button