01 84 80 82 38

Touillon-Loutelet dans le Haut-Doubs a 11 élus qui ont choisi l’humour pour annoncer la limitation de vitesse à 30 km/h dans leur commune.
« Nous avons décidé de passer la vitesse dans la commune à 30 km/h », a annoncé dimanche 12 avril Sébastien Populaire, Maire de Touillon-Loutelet, village du Haut-Doubs de 250 habitants, dont une soixantaine d’enfants, et pour le faire savoir, l’ensemble du conseil municipal de cette petite commune proche de Pontarlier a choisi de donner de sa personne : les onze élus, dix  hommes et une femme, ont posé ensemble, nus, arborant fièrement des panneaux de limitation à 30 km/h pour masquer leurs parties intimes.
La photo est devenue une banderole installée dans la nuit de samedi à dimanche : « Merci pour nos enfants », clament les 11 nudistes. Les automobilistes qui empruntent la rue principale dépourvue de trottoir découvrent un appel à lever le pied affiché dans le plus simple appareil.
Sébastien Populaire a fait le choix de l’humour pour présenter sa décision de limiter la vitesse : « La sécurité routière fait des campagnes choc mais nous ne voulions pas blesser », explique l’édile. Son équipe a suivi, enthousiaste, malgré l’appréhension de se déshabiller en public.

Call Now Button