01 40 31 20 84

Pourquoi la viande française est-elle plus chère que la viande exportée alors que nos agriculteurs n’arrivent pas à s’en sortir ? Voilà la question que l’on devrait se poser.

“Savez-vous que dans les plats cuisinés et toute la restauration hors domicile, 80 % des produits sont importés ? “

les agriculteurs protestent contre les distorsions de concurrence avec les autres pays pays européens. Ils restent mobilisés en organisant des opérations de barrages aux frontières avec l’Espagne et l’Allemagne pour filtrer les passages et arrêter tous les camions frigo.  “On vise les produits importés, précise Jean-Marc Brème, le président de la FDSEA de Moselle dans le Républicain Lorrain”.

Stéphane Le Foll, ministre de l’Agriculture et Emmanuel Macron, ministre de l’Economie,  réunissent ce mardi,  les représentants de la BPI afin de déterminer les modalités du plan élevage présenté la semaine dernière par le gouvernement. Stéphane Le Foll a appelé les producteurs à la modération vis à vis des camions venant de l’étranger. «La France et les producteurs exportent aussi dans ces pays. L’agriculture française est en Europe, on a des choses a défendre, on essaie de trouver des solutions à l’échelle des institutions faites pour ça, on ne pourra pas tout changer en un rien de temps», avait-il expliqué lundi matin sur France Inter.

 

Call Now Button