01 40 31 20 84

Passer le code la route est la première étape nécessaire au permis. Pour les personnes qui ne parlent pas le français, il est difficile de passer ces épreuves. En effet, passer le code de la route en anglais est une question qui revient souvent.

 

Le code de la route

 

Pour commencer, on le sait, il s’agit d’une épreuve qui nécessite de comprendre et parler couramment le français. Cette épreuve, est la première étape du permis de conduire. De plus, on trouve de nombreuses formations pour le code de la route. Mais, pour le code de la route en Anglais, on se demande comment faire. Si, vous êtes dans ce cas nous vous conseillons soit de prendre un stage de code avec un enseignant, soit de prendre une application en ligne pour le code de la route en anglais.

 

Passer le code de la route en anglais

 

Pour toutes les personnes qui ne parlent pas couramment le français, l’étape du code de la route est un supplice.  Mais pas d’inquiétudes, pour cette épreuve il est possible de passer le code de la route en anglais.

En effet il existe quelques aménagements possibles pour vous aider. Mais, il faut suivre 3 critères.

Les 3 critères pour passer le code de la route en anglais

 

Lors de votre inscription en préfecture, il faut préciser votre niveau de français. Ce qui signifie que sur le dossier de la préfecture, à la question « le candidat comprend-il couramment le français ? » il faut répondre « non ».

Ensuite, il faut faire une demande écrite auprès de la préfecture pour obtenir un aménagement.

Chercher un interprète. Pour passer l’épreuve du code de la route en anglais vous devrez chercher par vos propres moyens une personne pour vous assister le jour J.

 

La conduite et l’anglais

 

A l’inverse du code la route , il n’est pas possible de se faire aider pour l’épreuve du permis de conduire. Alors, il faut travailler votre vocabulaire au mieux pour pouvoir comprendre correctement les informations données le jour du permis de conduire. Il faut alors connaitre un minimum les directions, savoir les panneaux, les différentes alertes aussi. comme par exemple attention aux distances de sécurité….

 En conclusion, il est donc bien possible de passer son code de la route en anglais. Cependant pour votre épreuve pratique il faut connaitre un minimum le français pour pouvoir échanger avec l’examinateur et comprendre ses conseils,  directions… 

Le mieux reste des stages de code accélérés qui vous permettent un apprentissage complet. L’enseignant est à même de pouvoir vous expliquer les mots incompris et de vous aider. 

 

 

Call Now Button