Une Question ? Contactez nous au 01 84 80 82 38 gambetta@pedagomi.com
Sélectionner une page

Passer le code la route est la première étape nécessaire au permis. Pour les personnes qui ne parlent pas le français, il est difficile de passer ces épreuves. Mais, passer le code de la route en anglais devient une vraie nécessité pour nombre de personnes qui viennent travailler ou vivre en France.

 

Le code de la route

 

Pour commencer, on le sait, il s’agit d’une épreuve qui nécessite de comprendre et parler couramment le français. En effet, vous allez apprendre les consignes de conduite en France.

Cette épreuve, est la première étape du permis de conduire. Elle est assez complexe et nécessite un bon entraînement avant de pouvoir se présenter à l’examen avec la réussite à la clé. De plus, en France, le code de la route est très complet puisqu’on aborde énormément de questions de 1ers secours qui sont indispensables pour un bon comportement en cas d’urgence. Cette épreuve est donc très compliquée et demande une grande préparation. 

 

Passer le code de la route en anglais

Pour toutes les personnes qui ne parlent pas couramment le français, l’étape du code de la route est un supplice.  Mais pas d’inquiétudes, pour cette épreuve il est possible de passer le code de la route en anglais.

En effet il existe quelques aménagements possibles pour vous aider. Mais, il faut suivre 3 critères.

Les 3 critères pour passer le code de la route en anglais

 

👍 Lors de votre inscription en préfecture, il faut préciser votre niveau de français. Ce qui signifie que sur le dossier de la préfecture, à la question « le candidat comprend-il couramment le français ? » il faut répondre « non ».

✍️ Ensuite, il faut faire une demande écrite auprès de la préfecture pour obtenir un aménagement.

🗣 Chercher un interprète. Pour passer l’épreuve du code de la route en anglais vous devrez chercher par vos propres moyens une personne pour vous assister le jour J.

 

Comment s’entraîner au code de la route en anglais ?

 

Pour tenter votre chance au code de la route en France même si vous ne parlez pas correctement le français le français, il existe 3 solutions :

Acheter un livre de code traduit en anglais.

 

Il est possible de trouver le support livre de code traduit en anglais. En effet, il est en libre service et vous permet u apprentissage complet et précis.

Suivre des cours en ligne spécialisés et traduits.

 

Il existe une auto-école en ligne qui vous propose des accès code en ligne traduits en Anglais. Ces accès vous permettent de faire des exercices sur le code de la route français tout en les écoutant en anglais afin de bien comprendre les différentes situations exposées. En savoir plus 👉

Suivre un stage intensif avec un enseignant.

 

L’avantage est que l’enseignant est apte à vous aider en cas de mauvaise compréhension. Il est présent durant toute la durée du stage pour vous permettre la réussite. Par exemple, PEDAGOMI dispense des stages de code avec un enseignant spécialisé à votre écoute. Aussi, en cas d’échec PEDAGOMI vous offre gratuitement un 2ème stage de code. 

 

La conduite et l’anglais

 

A l’inverse du code la route , il n’est pas possible de se faire aider pour l’épreuve du permis de conduire. Alors, il faut travailler votre vocabulaire au mieux pour pouvoir comprendre correctement les informations données le jour du permis de conduire. Il faut alors connaître un minimum les directions, les panneaux, les différentes alertes. Par exemple, attention aux distances de sécurité. Pour être sûr de réussir votre permis de conduire en France le mieux reste le choix de l’auto-école. 

PEDAGOMI est une auto-école qui vous propose des leçons individuelles avec des enseignants passionnés et pédagogues pour vous aider au mieux dans  la réussite de votre permis de conduire. Le grand avantage est également la prise ne charge de votre formation par le Compte CPF !  

Obtenez un permis de conduire financé à 100% ! 

En conclusion, il est donc bien possible de passer son code de la route en anglais en France. Cependant pour votre épreuve pratique il faut connaitre un minimum le français pour pouvoir échanger avec l’examinateur et comprendre ses conseils,  directions…

Le mieux reste des stages de code accélérés qui vous permettent un apprentissage complet. L’enseignant est à même de pouvoir vous expliquer les mots incompris et de vous aider.

 

 

5/5 - (1 vote)
Call Now Button