01 84 80 82 38

Passage du permis de conduire à Paris : stage de formation à la conduite accélérée en voiture pour permis B et BEA

 

Pour réussir à l’examen du permis de conduire voiture B ou BEA, Pedagomi vous délivre une formation complète allant du code à la conduite accélérée. Avec nos moniteurs d’auto-écoles diplômés et pédagogues, apprenez à conduire une voiture à boîte de vitesses manuelle (permis B) ou à embrayage automatique (permis BEA) en toute sérénité.

En stage accéléré ou en horaires flexibles, Pedagomi met toutes les chances de votre côté pour la réussite à l’épreuve finale de la conduite en centre d’examen. Par ailleurs, notre auto-école vous propose également une formation post-permis, ainsi qu’un stage de récupération de points, et des formules pour la conduite accompagnée ou la conduite supervisée. Toutes nos formations sont éligibles à un financement par votre compte CPF.

Le programme de notre formation à la conduite accélérée en vue du passage du permis B ou BEA

 

Après l’obtention du code, il est temps de mettre en pratique votre connaissance des règles de la sécurité routière. Pour commencer, une présentation de notre stage de conduite accélérée vous sera faite en salle d’examen. dANS LE BUT de comprendre les objectifs de la formation. Ensuite, place à la pratique ! Votre moniteur vous laisse le volant afin d’évaluer votre niveau de conduite. Cela nous permet de définir ensemble un nombre d’heures prévisionnel et d’identifier les points sur lesquels travailler en priorité en vue d’obtenir votre permis B ou BEA.

En accord avec la méthode du REMC (Référentiel pour l’Éducation à une Mobilité Citoyenne), pendant votre formation à la conduite en voiture, vous devrez valider 4 compétences. Elles correspondent aux critères d’évaluation de votre conduite par l’examinateur lors de l’examen final du permis de conduire.

 

  1. Maîtriser le maniement du véhicule dans un trafic nul ou faible.
  2. Appréhender la route et circuler en conditions normales.
  3. Circuler en conditions difficiles et partager la route avec les autres usagers.
  4. Pratiquer une conduite autonome, sûre et économique.

Qui sera mon moniteur d’auto-école pour apprendre la conduite accélérée ?

Chez Pedagomi, votre formateur à la conduite accélérée est un moniteur diplômé du titre professionnel ECSR (Enseignant de la Conduite et de la Sécurité Routière) ou du BEPECASER (Brevet pour l’Exercice de la Profession d’Enseignant de la Conduite Automobile et de la Sécurité Routière).

Avec pédagogie et savoir-faire, votre moniteur d’auto-école vous enseigne les compétences et les bons réflexes au volant pour mettre en pratique les règles du code de la route. À ses côtés, vous apprendrez à conduire de manière sûre et autonome. Et tou cela en appliquant les principes de la sécurité routière pour vous et pour les autres usagers de la route, véhiculés ou piétons.

Quelle est la différence entre le permis B et le permis BEA ?

 

Le permis B vous autorise à conduire une voiture, une camionnette ou autre véhicule dont le PTAC (poids total autorisé en charge) est inférieur ou égal à 3,5 tonnes et à boîte de vitesse manuelle. Notre stage de conduite accéléré pour passer le permis B voiture (à embrayage manuel) vous prépare à l’examen de la conduite dans les meilleures conditions.

 

Le permis BEA vous donne l’autorisation de conduire une voiture à embrayage automatique. Notre stage de conduite intensif pour passer le permis BEA voiture (embrayage automatique) est conçu pour vous apprendre à conduire un véhicule automatique dans le respect du code de la route.

Les heures de formation à la conduite avec votre moniteur d’auto-école

 

Chez Pedagomi, réservez vos heures de conduite avec votre moniteur en toute simplicité depuis une application sur votre smartphone, pour organiser votre planning de formation à la carte, selon vos disponibilités et vos préférences.

Combien d’heures de conduite sont nécessaires avant de passer l’examen du permis du conduire ?

 

Selon le minimum légal, il faut accumuler au moins 20 heures de conduite avec moniteur afin d’assimiler les bonnes pratiques au volant. Pour une personne débutante n’ayant reçu aucune leçon de conduite, 30 à 35 heures en moyenne sont nécessaires pour acquérir les fondamentaux. Mais aussi pour être prêt à passer l’examen pratique du permis de conduire.

Au début de la formation pratique, notre moniteur vous fait passer une évaluation de conduite afin de déterminer votre niveau. Nous pourrons ainsi définir avec vous le volume horaire prévisionnel de leçons de conduite dont vous avez besoin. En fonction de votre évolution pendant les heures de conduite, ce nombre d’heures peut augmenter, jusqu’à ce que vous ayez le niveau.

 

Quel est le planning des heures de conduite ?

 

Afin de nous adapter aux besoins et aux disponibilités de chaque candidat et candidate, Pedagomi vous offre la possibilité de réserver les plages horaires de votre choix dans la semaine. Vous pouvez réaliser un stage de conduite accéléré sur plusieurs jours consécutifs, en matinée et après-midi, du lundi au samedi de 7 heures à 20 heures. Si vous travaillez ou étudiez toute la semaine, nous vous permettons également d’apprendre à conduire en formation flexible sur des plages horaires spécifiques :

  • avant le travail ou les cours, le matin de 7 heures à 9 heures ;
  • pendant votre pause-déjeuner de 12 heures à 14 heures ;
  • après le travail ou les cours, le soir de 18 heures à 20 heures.

La préparation à l’examen pratique du permis de conduire

 

A la fin de votre formation, vos dernières heures de leçons seront effectuées sur le parcours du centre d’examen où vous serez inscrit ou inscrite pour l’épreuve pratique du permis de conduire. Votre moniteur joue le rôle de votre examinateur pour vous faire passer un examen blanc, en totale autonomie. En effet, en vous mettant dans les conditions de l’examen pratique du permis. Avec Pedagomi, toutes les chances sont réunies pour vous aider à réussir lors des épreuves du permis de conduire.

Comment effectuer votre demande de permis de conduire après la réussite à l’examen pratique ?

 

Vous avez réussi à l’épreuve finale. Félicitations ! Pedagomi se charge de transmettre toutes les informations nécessaires à l’ANTS pour la délivrance de votre permis B. Vous pouvez aussi effectuer cette démarche administrative par vous-même pour votre demande de permis de conduire sur le site officiel de l’ANTS. Pour cela, il faut transmettre certaines pièces justificatives obligatoires :

  • une pièce d’identité en cours de validité (carte nationale d’identité, passeport, carte de séjour)
  • un justificatif de domicile de moins de 6 mois
  • le certificat d’examen du permis de conduire (CEPC)
  • e-code photo/signature réalisé en cabine photo agréée ou une photo d’identité

Enfin, si vous voulez obtenir un permis A, un permis poids-lourd, un permis international ou autre, il faudra passer de nouvelles épreuves, spécifiques à chaque type de véhicule et de permis de conduire.

 

Que se passe t-il en cas d’échec à l’examen pratique du permis de conduire ?

 

Si vous échouez à l’examen final de la conduite, vous aurez exceptionnellement la possibilité de repasser l’épreuve un autre jour dans un délai de 15 jours à 3 semaines dans le même centre d’examen. De quoi vous aider à corriger les dernières erreurs au volant pour réussir cette fois ! Et si vous avez encore besoin d’heures de conduite pour être au niveau et en confiance au volant.

Pedagomi, l’auto-école pour passer son permis de conduire rapidement ou récupérer ses points

 

Auto-école spécialisée dans le passage du permis de conduire à Paris en accéléré et en heures flexibles, Pedagomi vous permet aussi de réduire votre période probatoire, bénéficier de la conduite accompagnée ou de la conduite supervisée. Grâce à notre expertise du code de la route, de la conduite et de la sécurité routière, vous maximisez vos chances d’obtention du permis de conduire français. Et ce, dans un délai rapide grâce à la conduite accélérée. Pour financer votre stage et vos heures de formation, vous pouvez utiliser votre compte CPF (compte personnel de formation).

Formation post-permis

 

Cette formation est une journée de sensibilisation à la sécurité routière. Elle intervient 6 à 12 mois après l’obtention du permis de conduire et permet de réduire la période probatoire à 2 ans au lieu de 3 ans. Inscrivez-vous à la formation post-permis assurée par les professionnels de Pedagomi, votre auto-école labellisée « Qualité », afin de renforcer vos connaissances en matière de sécurité routière et acquérir l’ensemble de vos 12 points 1 an plus tôt.

 

Stage de récupération de points

 

Votre auto-école agréée Pedagomi vous accueille chaque année pour un stage de récupération de points. Lors de ces 2 jours de formation, vous serez sensibilisés à la prévention des risques et dangers de la route. À l’issue du stage, vous pourrez récupérer jusqu’à 4 points sur votre permis de conduire.

 

Conduite accompagnée et conduite supervisée

 

Un jeune conducteur ou une jeune conductrice a la possibilité de bénéficier du dispositif de la conduite accompagnée, ou AAC (apprentissage anticipé de la conduite), à partir de l’âge de 15 ans. Avant l’obtention du permis de conduire, il est possible de prendre le volant d’une voiture en présence d’un accompagnateur ou d’une accompagnatrice titulaire du permis B ou permis BEA (automatique) pendant 1 à 3 ans. Au préalable, il faut passer une formation au code de la route dans votre auto-école certifiée Pedagomi afin de réussir l’examen théorique, mais aussi suivre un minimum de 20 heures de conduite avec notre moniteur diplômé. Pour en savoir plus, découvrez notre programme de formation en conduite accompagnée.

La conduite supervisée est un dispositif très proche destiné aux personnes âgées de plus de 18 ans. Il requiert également la réussite à l’examen théorique du code de la route et les 20 heures de formation à la conduite avec moniteur. Il s’agit d’acquérir de l’expérience et de la confiance au volant en présence d’un accompagnateur avant de passer l’épreuve pratique du permis de conduire ou après un échec à l’examen de la conduite. Pour en savoir plus, découvrez notre formation dans le cadre de la conduite supervisée.

Call Now Button