01 84 80 82 38

La pollution actuelle à diminué ces derniers temps. En effet, nous trouvons une qualité de l’air en région parisienne avec sa banlieue qui est plus respirable. On nous dit que l’air s’est amélioré et surtout depuis ces deux dernières années.

Pourquoi cette différence de pollution en 2 ans ?

 

Aujourd’hui en 2021, on se retrouve presque, je dis bien presque sortis de la pandémie mondiale de la Covid 19. Comme nous l’avons tous vécu, cette pandémie nous à enfermé chez nous durant trois confinements. Nous avons eu plus de 200 jours entre les couvre-feu et les confinements à domicile.

Ces différentes interdictions de sortie nous ont donc empêché de prendre notre véhicule, voiture, moto, scooter… Par conséquent, après un calcul simple on a noté entre Mars 2020 et Novembre 2020 un belle remontée de la qualité de l’air.

Comme on dit les médias, la vie à reprit ses droits.

 

 

Les nouveaux arrivants sur la route contre la pollution

 

 

La pandémie mondiale de la Covid 19 à également permis l’arrivée de nouveaux citoyens sur la route.

Les Cyclistes

 

Alors, les cyclistes contribuent très bien à l’amélioration de la qualité de l’air et font diminuer la pollution. En effet, ce moyen de transport s’est de plus en plus développé ces deux dernières années.

Des aménagements sur les routes ont même été faits pour leur permettre de rouler en toute sécurité. Réduction des voies de circulation des voitures, pistes cyclables inventées et crées tout spécialement pour eux.

Le vélo reste le meilleur allié de la pollution.

 

Les trottinettes électriques

 

Tout comme leur confrère les vélos, ils sont en total harmonie avec la pollution. Elles sont très utiles et non polluantes. Néanmoins à la différence des vélos elles peuvent rouler sur le trottoir en agglomération. Bien entendu, il ne doit pas y avoir de piste cyclable et il ne faut pas dépasser la vitesse de 6km/h. En encore moins gêner les piétons, ils restent prioritaires, vous roulez sur leur voie. 

 

En conclusion, ces différents confinements et couvres feu nous ont fait changer nos habitudes. Nous travaillons plus en télétravail, nous faisons plus de vélo ou tout autre moyen de transport sans pollution. Mais il existe aussi des voitures moins polluantes pour les personnes qui sont retissantes au vélo.  

Attention vous disposez d’un code de la route à respecter. En savoir plus 

 

 

 

 

 

Call Now Button