Cet automobiliste lyonnais lourdement handicapé depuis trente ans, se retrouve dans une situation infernale à cause d’agents de police lui ayant dressé de nombreux PV sur des emplacements réservés aux…handicapés bien que soit affiché son macaron réglementaire attestant de son handicap.
Mais ce macaron n’a visiblement pas suffi. Jean-Claude Mouton, à accumulé pas moins de seize PV pour stationnement irrégulier sur un emplacement pour conducteur handicapé. Le conducteur conteste depuis 2011 ces infractions avec un refus systématique de la part des autorités de vérifier ses dires et qui sont allées jusqu’à lui geler son compte courant.
D’après lui, c’est sa voiture qui aurait pu expliquer ce comportement inapproprié de la part des policiers : à l’époque où il a reçu tous ces PV, Jean-Claude roulait en effet en voiture de sport. Depuis il a changé de véhicule et les PV ont arrêté de se multiplier.
Les policiers de l’époque ont-ils donc imaginé simplement qu’un handicapé ne pouvait être le conducteur d’une voiture de sport sans prendre le temps de vérifier la présence du macaron et des commandes adaptées à l’intérieur ?
Quoi qu’il en soit, cette situation à peine croyable est relativement grave !!

Evaluer post