01 40 31 20 84

Dans un premier temps, la conduite accompagnée est différente de la conduite supervisée. En effet, elle fait gagner en expérience de conduite et rend plus confiant à l’arrivée de l’examen du permis de conduire. 

L’apprentissage anticipée de la conduite (AAC)

Alors, l’AAC est ouverte aux apprentis dès 15 ans, à partir du moment où leur code de la route est dans la poche.Mais, ils doivent également suivre une formation de 20 heures obligatoires avec un enseignant de l’auto-école. Et faire un premier bilan favorable. 

Pour la conduite accompagnée, maintenant que les 20 heures effectuées en auto-école sont faites et l’accord de l’enseignant est donné, vous partez pour 3000km. Attention, si l’enseignant ne vous laisse pas partir au bout de 20 heures il faut reprendre des leçons en auto-école avant de partir sur la route. 

Pour ces 3000 km il faut noter dans votre livret de suivi les différents trajets et exercices que vous faites. Aussi, il y a des rendez-vous pédagogiques. Le premier s’effectue au bout de 1000 km, il faut pendre une leçon avec votre enseignant pour faire le pont sur votre niveau. Et ensuite, le dernier rendez-vous de la conduite accompagnée s’effectue au bout des 3000km avec votre enseignant.

Il faut savoir que ce dernier bilan est primordial car il s’agit de vous envoyer ou non à l’examen. Généralement des leçons supplémentaires sont rajoutées pour corriger les derniers petits points et faire de vous un parfait candidat au permis de conduire.

 

 

Les avantages de la conduite accompagnée 

  • Réduction de la période probatoire
  • Meilleure connaissance de la route = moins d’appréhension
  • Le permis de conduire coûte moins cher
  • Le taux de réussite pour les permis en conduite accompagnée sont plus élevés.
  • Les assurances des jeunes conducteurs sont moins chers en sortie de conduite accompagnée.
  • Le passage à l’examen pratique se fait dès l’âge de 17 ans et demi.
  • L’inscription en auto-école se fait dès 15 ans.
  • L’examen du code de la route est passé dès l’âge de 15 ans.
  • Conduire seul dès l’âge de 18ans. wink

Note : l’accord de son représentant légal et de l’assureur du véhicule est obligatoire.

 Alors pour finir, comme vous le constatez il y a nombre d’avantages à faire passer le permis en conduite accompagnée à vos enfants. Et oui Mesdames, Messieurs les parents plus besoin de faire la navette. Dès leur majorité les enfants sont totalement autonomes. 

Call Now Button