01 84 80 82 38

Dans un premier temps, il vaut mieux connaitre ce qui existe en financement permis de conduire. Car,  vu le prix du permis de conduire qui peut être élevé pour certains, ces aides vous permettent l’obtention du permis de conduire.

Heureusement qu’il existe des solutions de financement au permis de conduire assez généreuses. À vous d’opter pour la formule adaptée à votre situation et à vos besoins. Découvrez comment financer votre permis de conduire ? Pour plus d’informations, vous pouvez consulter les aides et solutions de financement du permis qui sont acceptées par notre auto école Pedagomi à Paris.

 

 

Financement permis de conduire : Le permis à un euro par jour

 

Pour commencer, cela fait quelques années que l’État a mis en place l’offre « permis à 1 euro par jour ». Il s’agit d’une sorte de prêt à taux zéro accessible sans frais de dossier auprès d’une banque ou d’un établissement de crédit. Le crédit est remboursable sur une période de 20 à 40 mois.

Alors, pour profiter du permis à 1€ par jour, il faut s’adresser à une auto-école qui prend part à l’opération. Notons qu’en guise de garantie de paiement, les prêteurs exigent la présentation de fiches de paie (celles des parents pour les étudiants).

 

Pole emploi

 

Par ailleurs, pour les personnes demandeuses d’emploi, Pole emploi peut prendre en charge une partie de votre permis. Afin d’obtenir un financement au permis de conduire de leur part, il faut montrer un vrai projet professionnel. Vous devez avoir une ambition professionnelle nécessitant un permis de conduire. Ou bien habiter dans une zone rurale qui ne propose pas d’emplois et pour vos déplacements vous avez besoin du permis de conduire.

 

Son employeur

 

Il faut savoir, que certains employeurs sont prêt à payer tout au partie les permis de conduire à quelques uns de leur salariés. Bien entendu, dites vous que ce sera surtout dans leur avantage.smile Par exemple, si votre employeur prévoit un nouveau poste et souhaite vous promouvoir car il peut avoir des difficultés de recrutement il prendra en charge le permis. Voyez directement avec votre employeur pour le financement du permis de conduire.

 

Financement permis de conduire : Votre compte CPF

 

Ensuite, on retrouve le compte personnel de formation (CPF). Une grande et belle arrivée de ces dernières années. En effet, le financement pour le permis de conduire existe. Pour cela il vous suffit de vous renseigner auprès d’écoles de conduite agrée au financement permis de conduire CPF. Comme le propose notre centre de formation PEDAGOMI. En savoir plus 

Ensuite, il faut créer votre compte CPF pour voir une somme d’argent dont vous disposer pour effectuer des formations. Et donc dans ce cas précis le permis de conduire.

 

Et bien d’autres encore…

 

Il ne faut pas oublier que le permis de conduire est souvent un atout indispensable. Alors, certaines Missions locales allouent aussi des financements spécifiques aux jeunes. Enfin, bon nombre de collectivités comme le conseil régional acceptent le financement permis de conduire la formation des jeunes chômeurs en difficulté.

 

Pour finir, il existe de nombreuses possibilités pour vous aider à financer ce petit sésame de la liberté. Prenez le temps de vous renseigner comme il se doit. Posez des questions autour de vous.

 

Call Now Button