01 84 80 82 38

Dans un premier temps notre belle capitale est comme on la connait en zone piétonne de plus en plus. Elle permet aux riverains ainsi qu’aux touristes de visiter au mieux nos monuments, quartiers… Cette zone piétonne qui s’étend est utile contre la pollution également.

Afin d’arriver à faire de Paris une zone piétonne, notre Maire de Paris met l’accent sur la voiture. Par exemple, avec la réduction de la vitesse, la journée sans voiture, la circulation alternée…

Pourquoi faire de Paris une zone piétonne ?

 

Tout d’abord, on examine Paris. Il faut dire la vérité, cette belle capitale est pleine de motos, voitures, scooters, camions. Ce qui en devient irrespirable pour les riverains mais aussi pour les touristes qui veulent se déplacer en Taxi. Faire de Paris une zone piétonne permet à tout le monde de pourvoir profiter de la beauté de notre capitale mais pas que. En effet, Paris, est l’une des villes les plus polluées due à son nombre d’automobilistes.

On en convient, pour les travailleurs au sein de Paris ce n’est pas. très pratique de perdre leur moyen de déplacement. Mais pensez à votre temps perdu. Tout ce temps passé dans les bouchons, sans parler du stress accumulé. Le trajet Maison/Travail influe énormément sur vous et votre humeur. Alors si la circulation est réduite ou disparait de nombreux avantages en ressortent. par exemple, la baisse de la pollution, meilleure circulation, moins de bruit, moins d’accidents.

Les règles mises en place pour le zone piétonne 

 

Dans un second temps, la Maire de Paris à alors mit en place quelques mesures. En effet, ces mesures sont mises en place pour préparer la ville au changement futur. Mais aussi pour préparer les Français.

  • Obligation d’avoir la vignette crit’air sur sa voiture. Car de temps en temps, la ville de paris interdit les véhicule avec un mauvais crit’air. Il est donc considéré comme polluant et est empêché de circuler à l’intérieur de la ville de Paris. 

 

  • Fermeture des quais de la seine. Afin de permettre au Français et touristes étrangers de profiter de ces bords de Seine la ville de Paris à prit la décision de les fermer à la circulation. 

 

  • La journée sans voiture. Etrangement cette journée pour la zone piétonne est bien reçut par les français. Ils disent même que ça leur permet de voir Paris autrement. 

 

  • Réduction de la vitesse. Au contraire, cette nouvelle n’est pas très bien prise par les Français. Pas très malin car puisque Paris est toujours bouché, il est rare d’y rouler à 50 km/h. tongue-out

 

  • Réduction de voie. Cette action est surtout faite suite au COVID. Cette pandémie nous a obligé à trouver des alternatives à nos moyens de transports. les transports publics sont médicalement plus sujet à la transmission du virus. Certains se sont donc mit au vélo depuis deux ans. MARS 2020. Donc, pour permettre à ces cyclistes d’être en sécurité des voies sont ouvertes spécialement pour eux. Par contre ces voies prennent sur les voies des automobilistes. Ce qui énerve quelques peu les conducteurs. 

 

Dans l’ensemble, faire de Paris une zoné piétonne ce n’est pas une mauvaise idée. Tout le monde y trouve son compte. Tu imagines pouvoir marcher librement sur l’avenue des Champs Elysées ? Un vrai délire pour le moment encore irréalisable. Mais rien est impossible. 

 

Call Now Button