La conduite supervisée 

Accueil » La conduite supervisée

La conduite supervisée devient de plus en plus répendue pour les élèves en apprentissage à la conduite. Sachez qu’il s’agit d’une aide d’apprentissage idéale si vous manquez de confiance en vous et avez besoin de plus de pratique derrière un volant. 

Evaluer page

PEDAGOMI

Qu’est-ce que la conduite supervisée ?

Pour commencer, la conduite supervisée est un dispositif complémentaire de votre formation au permis de conduire. Ce qui signifie que cette formation vous permet d’acquérir plus de compétences en conduite et donc d’être plus sûr de vous. Ce système est idéal pour toute personne qui souhaite prendre plus de confiance sur la route. Et surtout travailler son anticipation et sa prise de décision. 

PEDAGOMI

Pourquoi faire de la conduite supervisée ? 

D’abord, il y a deux cas dans lesquels vous pouvez demander à faire de la conduite supervisée. 

🔴  Échec au permis :

Lors de votre échec à l’examen permis de conduire il est possible de demander à votre auto-école de vous délivrer une attestation de conduite supervisée. Vous pouvez alors vous entraîner à conduire sans perdre la main. Et surtout, vous pouvez corriger les erreurs qui vous ont fait échouer au permis de conduire. 

🟢  Plus de formation:

Si vous êtes inscrit en auto-école et que vous avez déjà terminé les bases de votre formation, vous pouvez demander la conduite supervisée. Le minimum est de faire 20 heures avec l’auto-école. Mais attention, si au bout des 20 heures on estime que votre niveau n’est pas suffisant et que certaines choses importantes n’ont pas été travaillées vous devrez reprendre des leçons en auto-école. 

 👉 Passez votre code de la route. Votre code de la route est obligatoire si vous souhaitez passer en conduite supervisée. 

💪Effectuez un minimum de 20 heures de conduite en auto-école. 

📛Avoir 18 ans minimum.

😎Choisir votre accompagnateur pour la conduite.

🖐Faire un bilan de fin de formation avec votre accompagnateur, votre enseignant et vous-même. Ce bilan est d’une durée de 2 heures de conduite. 

📑 Remise d’un livret avec des consignes données par l’enseignant pour l’accompagnateur.

✌️Obtenir une attestation de fin de formation initiale. Ainsi qu’une attestation de l’auto-école donnant l’autorisation à l’apprenti conducteur de partir en apprentissage de conduite supervisée. 

👍Demander l’accord à l’assurance de l’accompagnant pour votre départ en conduite supervisée.

 

🤙Refaire un bilan au retour de votre conduite. Ce bilan doit déterminer si votre niveau est bon ou non pour votre passage à l’examen du permis de conduire. 

PEDAGOMI

Déroulement de la conduite supervisée 

Lorsque vous entamez votre formation en supervisée il y a plusieurs étapes à respecter et certaines conditions. 

En moyenne, les cours supervisés dure 3 mois. Mais tout va dépendre de votre rythme de conduite. Il faut savoir que pour la conduite supervisée il n’y a pas de nombre de km ni même de temps.

PEDAGOMI

👉Réduction des coûts.

Nous le savons, le permis de conduire peut rapidement devenir très cher. Même si nous bénéficions du financement CPF, il est parfois difficile de rajouter des heures de conduite pour votre formation. La conduite supervisée est idéale car elle est gratuite.  

👍Plus grande expérience de conduite.

Vous allez beaucoup plus conduire que si vous avez suivi une formation en auto-école traditionnelle. En effet, vous irez conduire pour tout et n’importa quoi pour vous entraîner au mieux. 

✋Diminuer le temps d’apprentissage.

Grâce à la conduite que vous pouvez faire quand vous le voulez, l’apprentissage de la conduite st plus rapide. 

🤗Chances de réussite au permis augmentées

Votre grande pratique sur la route apporte un meilleur niveau de conduite. de ce fait, vous êtes moins sujets à commettre des erreurs éliminatoires.

Les 4 avantages de la conduite supervisée

 

 

 

Comment s'inscrire pour la conduite supervisée ?

Prenez rendez-vous en auto-école pour commencer votre formation au permis de conduire. 

Peut on prendre n'importe qui comme accompagnateur en conduite supervisée ?

Oui et non. certaines conditions sont à respecter. Par exemple, il faut qu’il ai un minimum de 5 ans de permis, pas de retrait de point ni d’invalidité de permis durant ces 5 ans et obtenir un accord de son assurance auto.

Comment prouver que j'ai assez conduit en conduite supervisée ?

Lors de votre retour en auto-école un bilan de 2 heures est fait pour voir quel est votre niveau et si tous les points demandés ont été travaillés.

Puis-je passer l'avant conduite supervisée avec le CPF ?

Oui, votre formation préalable étant en auto-école il vous est tout à fait possible de la financer avec le CPF

Call Now Button