01 84 80 82 38

Dans un premier temps on doit reconnaître que nous sommes très mauvais avec les clignotant. A cause de notre mauvais comportement, un mot à même été inventé : LE CLIGNOVIRUS.

 

Qu’est-ce que le Clignovirus ?

 

Pour commencer, le Clignovirus, est à la maladie du clignotant. Et croyez moi, cette maladie porte bien son nom. nous sommes les rois de l’oubli volontaire ou non de clignotant. Je pense que pour bon nombre de français on se dit que ce n’est pas utile de le mettre à chaque fois. Mais le danger se trouve à chaque coin de rue. Notamment sur les autoroutes ou encore avec les cyclistes qui sont très vulnérables.

 

Les raisons de l’oubli des clignotants

 

Commençons par la vérité, le Français est une personne pressée. En effet, le français à l’air toujours dans la course, débordé par son planning et n’a même plus le temps de mettre ses clignotants ou bien ne veut pas. 🙂

 

  •  Un planning de journée trop chargé. Et/ou mal organisé plutôt.
  • Trop de temps passé en voiture. Donc résultat, de l’agacement.
  • L’automobiliste se dit que pour de légers dépassements se n’est pas hyper important.
  • Perte de temps dans certains cas.
  • Le français est aussi souvent concentré sur autre chose que sa conduite. Téléphone, enfants, maquillage donc pas de temps pour le clignotant.

 

 

Pourquoi les oublis de clignotants sont aussi dangereux ?

Alors comme vous vous doutez, les oublis de clignotants peuvent avoir de lourdes conséquences. 

En effet, il y a des risques d’accidents qui sont multipliés à cause de ces oublis. Encore un fois s’il vous plait vous n’êtes pas seul sur la route. Il faut penser aux autres usagers de la route. De plus, n’oubliez pas que juste à cause d’un clignotant oublié votre vie peut radicalement changer ! Et pas dans le positif ! 

Alors, vous devez prévenir les autres de vos déplacements, changements de voies ou toutes actions nécessitant des clignotants. 

 

Pour finir, je vais vous apprendre que l’oubli de clignotant fait parti des amendes de deuxième classe. Soit une amende au minimum de 35€ et un retrait de 3 points sur le permis de conduire. Ne risquez pas une suspension ou l’annulation de votre permis simplement. Et, encore moins, ne risquez pas la vie d’une autre personne pour un clignotant ! 

 

 

 

Call Now Button