Les statuts juridiques et le commerce Taxi 

Accueil » Cours taxi » Les statuts juridiques et le commerce taxi

Le locataire gérant

Dans un second temps, nous allons étudier un statut peu connu mais souvent bien demandé par les jeunes chauffeurs de taxi. Car, il faut savoir que ce statut juridique offre de nombreux avantages au locataire comme au loueur.

Le conducteur actionnaire

Il faut savoir que de nombreuses entreprises de taxi proposent à leur nouvelles recrues de devenir actionnaire de l'entreprise.

Les financements possibles pour la formation Taxi

 

Il faut savoir qu’il existe différentes méthodes de financement pour la formation taxi et donc pour apprendre le rôle du statut juridique taxi. En effet, on peut financer la formation de plusieurs manières : 

  • Le compte personnel de formation (CPF). il peut prendre en charge tout ou partie votre formation en fonction de ce que vous avez cotisé sur votre compte CPF. 
  • Le financement régional. Il faut savoir que la région peut prendre en charge une partie de votre formation en complément de votre compte CPF. 
  • Un paiement en 4X CB. Vous avez la possibilité de diviser vos paiements sur plusieurs mois afin de faciliter le financement de votre formation. 
  • Pôle emploi. Pour les demandeurs d’emploi il est tout à fait possible de demander un financement à pôle emploi. En effet, si votre projet est viable, il peut vous être financé en intégralité. 

 

    Call Now Button