01 40 31 20 84
COURS DE CODE

Pour commencer, L’auto Ecole Pedagomi vous propose quelques cours de code pour vous aider à perfectionner votre apprentissage du code de la route . 

Dans un second temps, juste ci dessous vous verrez les différents thèmes sur lesquels il est possible de travailler directement en ligne.

Les cours de code :

Un peu d’histoire…

 

Pour commencer, dans notre pays, la réglementation routière est née bien avant la naissance de l’automobile. En 1804, Napoléon Ier rend obligatoire de circuler à droite de la chaussée. Il faut savoir qu’avec leur hippomobile, les romains roulaient à gauche. En effet, une ordonnance d’août 1893 oblige d’avoir une autorisation de conduire un véhicule à moteur (notre permis de conduire d’aujourd’hui).  

Ensuite un premier décret est né le 10 mars 1899, il vise à limiter la vitesse des véhicules à vapeur ou à moteur à 30 km/h en rase campagne. En effet, pour tenir compte de l’amélioration des véhicules et des voies routières, le code de la route est modifié à de nombreuses reprises. De nombreux débats et diverses mesures font la création du code de la route tel que nous le connaissons aujourd’hui (avec bien sur des modifications) le 27 mai 1921.

Cela dit, en l’an 1896 les leçons de conduite n’étaient pas faites par une auto école. En effet, elles ont vu le jour en 1917, mais par les vendeurs des véhicules à pétroles ou le père du conducteur.

Comment est né le Permis de conduire papier ? 

En 1922 le certificat de conduire est remplacé par le permis de conduire de couleur rose. Ensuite en 1954, sont mit en place diverses catégories de permis suivant le type de véhicules conduit.

a savoir que, le permis se voit fleurir de 3 volets. C’est en 1958 que le diplôme d’enseignant de la conduite (BEPECASER d’aujourd’hui) voit le jour. En tre autre, l’examen du permis de conduire dans sa version la plus moderne se concrétise en 1972 et c’est en 1992 que nait le permis à point.

Qu’est-ce que le code de la route ?

Le code de la route est un ensemble de lois et de règlements qui a pour but l’utilisation des voies publiques. En effet, c’est aussi un savoir vivre ensemble et de civisme. Alors, ne pas respecter le code de la route expose à des sanctions, qui vont de l’amende à la peine de prison.

En conclusion, divers livres sont publiés pour apprendre aux futurs conducteurs les lois et les règles qui régissent nos routes, ils sont communément appelés CODE DE LA ROUTE.

De plus, les premiers ouvrages édités par des éditeurs privés reproduisent, les textes de la législation du code de la route agrémentés de publicités. Ainsi que de quelques informations sur la sécurité et la conduite à tenir en cas d’accident. De nos jours, les livres de codes de la route sont édités par des sociétés spécialisées.

Votre code a une validité de 5 ans depuis le 2 novembre 2014. Vous pouvez passer tous les permis terrestres de votre choix durant 5 ans, alors n’hésitez pas et lancer vous !

 Cours de code :

Déroulement de votre examen de code de la route

Avant le code

 

Pour commencer, on le sait vous révisez jour et nuit et vous êtes fin prêt pour passer votre examen, merci les cours de codeswink . Votre auto école vous donne le feu vert (sans jeu de mot),pour passer votre examen théorique. Avez-vous en votre possession une pièce d’identité en cours de validité que cela soit votre carte d’identité ou votre passeport ? Si cela n’est pas le cas, malheureusement courrez faire votre document d’identité il est OBLIGATOIRE. 

Comment s’inscrire pour passer l’examen ?

Alors, pour passer votre examen du code de la route, il faut vous présenter dans des centres privés. En effet de nos jours, ce ne sont plus les auto-écoles qui vous présentent.

Mais c’est à vous de vous rendre dans ces point d’examen. Il vous faudra simplement vous présenter, pour la plupart des centres d’examens il n’est plus nécessaire de vous inscrire ou de prendre rendez-vous pour l’examen. 

 

Que rapporter le jour de l’examen ?

A savoir que, tout examen se prépare. Pour votre examen du code de la route, il vous sera demandé deux choses : 

  • Une pièce d’identité, un passeport ou un titre de séjour en cours de validité OBLIGATOIREMENT
  • Votre numéro NEPH qui ets sur votre dossier d’inscription en préfecture. Généralement, c’est l’auto école qui l’a. En savoir plus 

 

Cours de code :

Pendant l’examen du code

 

 

Vous voilà enfin arrivé avec 20 minutes d’avance, timing parfait !

Pour commencer, le surveillant vérifie votre carte d’identité et vous demande votre numéro NEPH.

Ensuite, cette tâche est terminée, vous entrez tous dans la salle.

De plus, l’examinateur, vous donne une tablette et un casque et vous place. Éteignez votre téléphone portable. Tout le monde est en place, l’épreuve de l’examen du code de la route va enfin commencer !

Attention, pas la peine d’essayer de regarder sur la tablette de votre voisin, vous n’aurez pas les mêmes questions.

En fin de compte, votre examen dure 30 minutes.

Après quoi, vous recevrez votre résultat quelques minutés après la fin de votre examen, le résultat est envoyé directement par mail. 

Comment se compose l’examen ?

Pour commencer, il y a 40 questions à choix multiples. Elles sont tirées de façon aléatoire et réparties sur 10 thèmes.

De plus, les thèmes sont divisés en 9 familles qui comporte 1000 questions.

En bref, pour réussir votre examen, vous ne devrez pas faire plus de  5 fautes

Code de code en ligne GRATUIT pour nos futurs élèves

Nous avons le plaisir de vous donner accès à nos cours de code gratuits en ligne.

Attentions, ils ne remplacent pas vos cours de code en salle avec notre formateur mais qui vous permettront de vous familiariser avec le contenu du code.

Les cours de code en ligne vous permettent d’avoir une approche différente du cours de code traditionnel. 

 

Comment appréhender les cours de code en ligne

Pour commencer, ceux, pour qui les bancs de l’école sont loin derrière eux, peuvent être intéressés par ce qui suit :

Même si ce sont des cours de code en ligne : 

  • N’hésitez pas à prendre un cahier et un stylo pour prendre des notes sur chaque thèmes. En effet, ça vous vous permet d’avoir une vue d’ensemble sur vos lacunes et pouvoir y remédier lorsque vous êtes en relation avec notre formateur.  Cela vous permet également de connaître vos faiblesses et vous pouvez y pallier beaucoup plus facilement et rapidement.
  • Ne vous éparpillez pas. En effet, ne vous promenez pas de thème en thème. Choisissez un thème et approfondissez-le, puis passez au suivant.
  • Revenez sur les thèmes qui vous posent problème. Mais si l’incompréhension persiste, essayez de faire ce code en ligne à plusieurs. C’est plus ludique et plus sympa pour apprendre. 

Le site de cours de code en ligne 

 

Premièrement, ce site de code en ligne est bien sûr ouvert à tous. De plus nous essayons d’être au plus proche de vous, c’est pourquoi nous proposons toujours plus et toujours mieux.

Ainsi nous espérons que vous y prendrez du plaisir. Alors, n’hésitez pas, à nous laisser un commentaire ou une suggestion alors pour que nos cours de code soient enrichis par vos idées et que nous puissions en faire un cours de code interactif au plus proche de vous et de vos attentes.

Nous essaierons dans un futur proche de faire des cours de code en ligne en version anglaise pour ceux qui souhaiteraient passer leur permis en France car nous savons que beaucoup d’entre vous vivent à des milliers de kilomètres de nous et suivent nos cours de code en ligne, peut être pour un futur permis français…

Nous vous souhaitons à tous bonne chance pour vos futurs examens de code.

0 commentaires

Call Now Button